Le meilleur de votre ville

Time Out dans "Les Coudes sur la table", sur Radio Campus Paris

Dans cette deuxième émission, on vous dit tout sur les champignons

DR


Tous les mois, Time Out Paris s'invite sur les ondes de Radio Campus Paris dans l'émission "Les Coudes sur la table" dédiée à la gastronomie et au monde du vin. A chaque fois, un nouveau thème, un coup en cuisine, un coup dans les vignes.

En octobre, c'est le vin naturel qui était passé à la casserole, une heure durant. Des débats et des reportages, animés et réalisés par Louis Michaud et Lise Côme, pour mieux comprendre cette nouvelle tendance. Etaient présents Antonin Iommi-Amunategui (journaliste et critique viticole, auteur du blog No Wine is Innocent), ainsi que Thomas Wolfman (caviste indépendant aux Caves de Prague) et Jean-Marie Puzelat (vigneron indépendant). Quant à nous, nous intervenions à la fin de l'émission pour vous présenter de bonnes petites adresses parisiennes, des cavistes ou des bars pour boire ou acheter du vin naturel. C'est Amélie Weill, notre journaliste Bars et Restaurants qui se chargeait de cette mission. C'était sa grande première (soyez indulgent), et vous pouvez toujours l'écouter ici.

Ce mois-ci, on a donc remis le couvert avec un thème bien de saison : les champignons. Reportage dans une champignonnière francilienne, interview de Jérôme Maffert, un mycologue averti, et débats avec deux chefs parisiens (Masahide Ikuta d'Encore et Alessandra Montagne de Tempero)  autour de la cuisine des champignons. Vaste programme, aussi frais qu'une balade en forêt, auquel nous sommes venus ajouter notre petite pierre. Pour notre chronique, nous avons choisi de nous intéresser aux champignons de Paris, en posant cette question un peu ingénue : « Les champignons de Paris que l'on mange à Paris viennent-ils vraiment de Paris ? » Pour y répondre, nous nous sommes intéressés, comme dans notre dossier sur le « Consommer local », aux tables qui ont choisi de ne cuisiner que des produits cultivés en région parisienne. 

Cliquez ici pour écouter l'émission



City links

Global links