Israel's Dynamic Multicultural Heritage
@shutterstock

L'héritage multiculturel dynamique d'Israël

Grâce à la diversité des immigrants qui sont venus de tous horizons pour s'installer en Israël, le pays est devenu le riche melting-pot de cultures, de traditions, de nationalités et de personnalités pleines de vitalité qui constituent aujourd'hui son iden

Publié par
Yael Spiegel
Publicité

Des immigrants originaires de tous les continents se sont retrouvés en Israël et ce mélange culturel est unique, en particulier grâce aux personnes originaires d'Irak, de France, d'Éthiopie, du Maroc, du Yémen et de l'ancienne Union soviétique, ainsi qu'aux juifs orthodoxes, aux évangélistes, aux chrétiens et musulmans arabes, aux Palestiniens, aux Bédouins et aux Druzes, qui ont fortement influencé l'héritage multiculturel et dynamique d'Israël. Voici quelques-uns des lieux les plus authentiques à visiter dans le pays, qui offrent un véritable aperçu de ce rare rassemblement des peuples qui se sentent chez eux dans ce petit bout de pays.

L'héritage multiculturel dynamique d'Israël

Construit au XVIIe siècle sur les collines du mont Carmel, Daliyat El Carmel est le plus grand village druze d'Israël. Il offre un véritable spectacle de couleurs, de sons et d'odeurs liés à la culture druze. Passez donc une journée à déambuler dans les rues, à vous imprégner de l'énergie extraordinaire qui s'en dégage, à goûter à la cuisine ethnique et à acheter des bibelots faits main dans le bazar. La ville accueille souvent des festivals et des événements et attire un grand nombre de touristes israéliens et étrangers.

Les saveurs de la cuisine druze d'Elkheir sont le fruit d'une longue histoire intergénérationnelle. Le chef doit tout ce qu'il sait à sa grand-mère qui préparait la cuisine druze traditionnelle alors qu'il n'était qu'un jeune garçon. Afin de préserver les recettes secrètes de sa grand-mère, Elkheir a créé un restaurant dans le but de produire de délicieux plats druzes en utilisant uniquement les meilleures matières premières. Sa cuisine est le reflet de ce qui se cultive aux alentours: il cueille ses ingrédients directement dans les champs de la région et sélectionne soigneusement ses feuilles de vigne une à une avant de les farcir. Le yaourt, arrosé d'un mince filet d'huile d'olive, est l'un des plats préférés du public. C'est un endroit à visiter, car la fraîcheur de ces plats est inégalée.

Publicité

 

Cette aventure bédouine d'une nuit, au cœur du désert, est une expérience unique et mémorable. Dans la culture bédouine, il est primordial de recevoir les invités avec chaleur et générosité, tout en savourant un festin exotique et délicieux, qui sera suivi d'une soirée de divertissements propres à la culture bédouine. Endormez-vous à la belle étoile, à la comme les Bédouins, dans une grande tente luxueuse, avec des coussins et des couvertures confortables, entourés de la tranquillité que procure l'air du désert. De nombreuses expériences bédouines comprennent également des promenades à dos de chameau et des excursions dans le désert pour le lendemain. Les matelas sont fournis, mais il est recommandé d'apporter vos oreillers et vos draps.

Khan Hashayarot offre une expérience bédouine dans le désert. Vous y trouverez toutes les activités associées à un séjour bédouin, notamment des promenades à dos de chameau, des dîners pris sur des coussins, des feux de joie, une introduction à la vie bédouine, des récits et des nuits sous tente. En outre, des services de luxe modernes tels que des salles de bains avec douches, des prises de courant pour recharger les téléphones et le petit-déjeuner sont fournis. Pour ceux qui recherchent un séjour plus luxueux, des chambres d'hôtes sont également disponibles à la place des tentes. Situé entre Sde Boker et Mizpe Ramon, il est suffisamment éloigné de la ville pour offrir une vue magnifique sur les étoiles dans le ciel du désert.

Publicité

Aucune visite à Jérusalem n'est complète sans une visite au Kotel. Le mont du temple est considéré comme le lieu le plus sacré de la religion juive. Une courte promenade dans la vieille ville de Jérusalem vous mènera devant le mur des lamentations et le pont qui mène au Mont du temple. Au mur, ne manquez pas d'écrire un vœu ou une lettre personnelle sur un bout de papier et de le glisser dans les fissures du mur millénaire, comme le font les visiteurs depuis des années. Les visites sur l’esplanade du mont du Temple sont possibles tôt le matin pour les personnes non-musulmanes.

Situé entre l'hôtel de ville de Jérusalem et la vieille ville, ce grand bâtiment historique se trouve à moins de 10 minutes de marche de l'église du Saint-Sépulcre. Il propose un total de quatre restaurants. Situé juste à côté du quartier chrétien de Jérusalem, le Centre Notre-Dame s'adresse aux voyageurs de toutes les religions qui souhaitent visiter la ville sainte. Le personnel peut vous aider à trouver des informations sur l'emplacement de l'hôtel et à vous déplacer dans la ville. Les chambres de Notre Dame ont été entièrement rénovées. Elles sont dotées d'une salle de bains privée et de la climatisation. Le WiFi est gratuit dans les parties communes. La salle à manger principale sert un petit déjeuner buffet et est également ouverte pour le déjeuner et le dîner. Il y a trois autres restaurants, dont le Roof Top Cheese and Wine, qui offre des vues panoramiques sur la ville et propose un excellent strudel aux pommes.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité