Le guide suprême d'Israël

Découvrez tout ce qu'il y a à faire, évènements, restaurants, musique et vie nocturne en Israël

Jean-Michel Jarre: avec un cadre d’exception, une cascade de sons et de lumière éveilleront le désert.
Le blog

Jean-Michel Jarre: avec un cadre d’exception, une cascade de sons et de lumière éveilleront le désert.

Légende de la musique électronique, Jean-Michel Jarre, récompensé du Grammy Award 2017 pour son héritage musical international, a choisi Israël pour un concert unique. C‘est en tant qu’artiste et surtout en tant que représentant de la fonction honorifique d’ambassadeur pour l’écologie et l’environnement auprès de l’Unesco que Jean-Michel Jarre a dédié son concert  à la Mer Morte avec pour thème ‘Life @ The Dead Sea’. Depuis plusieurs décennies Jean-Michel Jarre est renommé pour sa capacité singulière de sélectionner des lieux avec une importance sociale ou environnementale, inspirant ces endroits, à chaque concert, avec de nouveaux sons, fréquences et émerveillement. Que ce soit la célébration du Millenium aux pieds des Pyramides de Gyze, le Concert pour la Tolérance à Paris, ou pour célébrer le 850ème anniversaire de la ville de Moscou, cet artiste hors norme attire des millions de spectateurs à chacun de ses spectacles. © Shutterstock       Cet acte de soutien est crucial  car il pourrait  aider à sauver l'une des merveilles naturelles du monde - la Mer Morte. Le temps d’un concert d’exception, le paysage montagneux et désertique de Massada en toile de fond, sera transformé, sous la direction méticuleuse de Jean-Michel Jarre en un site de piste d’atterrissage futuriste. La conception ultra moderne de ce concert ‘’ Zero Gravity’’  comprends une scène monumentale conçue pour créer l’illusion d’un vol stationnaire défiant la gravité. Une mise en scène complexe avec ef

Le guide suprême de Jaffa
Que faire

Le guide suprême de Jaffa

Dans la tumulte de sa voisine la Ville Blanche, on oublie parfois l’existence de la perle rare historique qui se trouve sur le port Sud de la ville. Des sites qui vous feront voyager à travers les siècles, Jaffa sait plaire à tous. La variété d’activités fait tourner la tête: mosquées et églises, anciennes tours d’horloges, pont des souhaits, sculptures, cours de yoga, musées, galeries d’art, restaurants à la mode, bar, clubs animés… la liste n’en finit pas. Ajoutez à cela un nombre incalculable de lieux où l’on peut manger sur le pouce, sans oublier le fameux marché aux puces. Une visite à Jaffa vous laissera des souvenirs inoubliables.

Une journée au port de Tel-Aviv
Que faire

Une journée au port de Tel-Aviv

Bien que le port de Jaffa soit le plus ancien, Tel-Aviv a développé une nouvelle attraction à l’autre extrémité de sa bande de sable : pendant la journée, le Namal Tel Aviv (port de Tel-Aviv, en hébreu), voisin du Parc Hayarkon, est un endroit bourdonnant de vie: ballades à bicyclette, lèche-vitrines dans ses nombreuses boutiques, aires de jeux et restaurants appétissants ainsi que ses pêcheurs qui attendent que ça morde. La nuit, les hangars du port se transforment en centre de la fête, avec des soirées folles, des évènement associatifs, et des concerts de jazz jusqu’au petit matin. On vous laisse découvrir par vous-même ce lieu bouillonnant de vie et de culture.

Le guide suprême de Neve Tzedek
Que faire

Le guide suprême de Neve Tzedek

La rue Shabazi, axe principal du quartier Neve Tzedek de Tel-Aviv, regorge de marques de mode locales et internationales, d'articles de toilette, de restaurants et d'une touche de je-ne-sais quoi. Depuis ses débuts modestesde premier quartier de Tel-Aviv, son immobilier toujours charmant est monté en flèche ces dernières années, en faisant l'une des destinations de shopping les plus éclectiques et plaisantes de la Ville Blanche et LE lieu de rendez-vous des expatriés français

Les meilleurs marchés d’Israël
Shopping

Les meilleurs marchés d’Israël

C’est l’un des avantages d’un pays où le soleil brille durant 9 mois de l’année : en Israël, le shopping en plein air est très développé. Vous avez accès à pléthore de marchés spécialisés dans lesquels vous trouvez absolument tout : des souvenirs locaux aux antiquités moyen-orientales en passant par des créations d’artisans faites à la main. Le marché israélien (ou ‘’shuk’’) est l’une des attractions incontournables pour passer une belle journée. Du marché du Carmel (Tel-Aviv) au Mahane Yehuda (à Jérusalem), on a tracé pour vous un parcours des endroits où vous pourrez shopper jusqu’à l'épuisement, le soleil dans le dos. Et si vous ressentez une montée d’adrénaline post-marchandage, allez libérer ce surplus d’énergie dans l’un des nombreux festivals organisés aux alentours. 

Manger & boire

Brasserie
Restaurants

Brasserie

Cette brasserie aux accents parisiens est un des lieux les plus appréciés de Tel-Aviv. Avec un design Art-Déco soigné, ce resto indémodable est complet nuit et jour (Pensez à réservez!), et sert du matin au soir des classiques de la cuisine française, assaisonnés avec une pointe de créativité. Haute qualité et ambiance chaleureuse font de la Brasserie un chouchou des tel-aviviens.

Susu & Sons
Restaurants

Susu & Sons

Susu & Sons est le nouveau bébé du célèbre chef Omer Miller. Réputé pour ses talents culinaires dans l'univers des restaurants israéliens, Miller s'est finalement lancé dans l'aventure de la street food avec ce kiosque à hamburgers. Mais n'allez pas le comparer aux bouis-bouis de fin de soirée. Ici, la qualité des hamburgers atteint des sommets, avec des créations incroyables qui attirent tous les regards et des accompagnements orignaux : salade d'œufs, roquefort, guacamole ou encore du homard pour les plus aventureux d'entre vous. Hier, on n'était pas dans le coup si on n'avait pas goûté aux fameuses pitas d'Eyal Shani; aujourd'hui, on n'est pas dans le coup tant qu’on n’a pas croqué un hamburger de Susu & Sons.

Da, Da & Da
Restaurants

Da, Da & Da

Découvrez – ou soignez votre nostalgie! – du chic parisien dans ce café tendance, situé juste en dessous de l'Institut français de Tel-Aviv, noyau de la culture française qui organise de nombreux évènements. Il suffit d'entrer dans le café pour tout de suite plonger dans l'ambiance : la musique est entraînante, la clientèle chic, et le menu éclectique. La carte propose aussi bien des salades fraîches que des pâtisseries maison ou d'excellents fruits de mer.

Speakeasy - Rooftop on Rothschild
Bars

Speakeasy - Rooftop on Rothschild

Soyez bien attentifs en descendant le boulevard Rothschild : ne loupez pas cette adresse de bar secrète. Entrez et grimpez les escaliers pour une soirée aux rythmes vibrants sur le toit qui surplombe la ville. Cet endroit branché et décontracté offre une vue romantique et des apéritifs originaux et inattendus, comme la salade César Speakeasy présentée sous forme de bâtonnets. La liste de cocktails est inventive, ludique et surprenante...Mention spéciale pour les sucettes glacées alcoolisées. 

Kitchen Market
Restaurants

Kitchen Market

Situé dans le port de Tel-Aviv, Kitchen Market offre une magnifique vue sur la mer et une cuisine inventive élaborée à partir d'excellents produits provenant du marché couvert, en face du restaurant. On profite de l'un des plus beaux panoramas de la ville tout en savourant une cuisine israélienne contemporaine débordant de créativité. Dans les assiettes, l'équilibre est parfait : les repas surprennent autant qu'ils sont familiers.    

Library Bar (Bar-bibliothèque)
Bars

Library Bar (Bar-bibliothèque)

Dans la famille des bars à cocktails élégants et raffinés, le Library Bar de l'hôtel Norman est ce qu'il y a de plus authentique. Ce bar tendance à l'ambiance des années 40 propose un vaste menu de cocktails et de boissons alcoolisées, et l'une des plus belle carte des vins de Tel-Aviv. On y fait des rendez-vous d'affaires ou on vient tout simplement se détendre en lisant l'un des livres de la bibliothèque du bar. A partir de midi et tout au long de la journée, l'endroit sert la cuisine du restaurant de l'hôtel. Dans l'après-midi, on prend le thé dans la pure tradition anglaise. Quand le soleil se souche, le bar prend des airs de lounge élégant, idéal pour une soirée romantique ou entre amis. 

Les bons plans en Israël

Promenade sur le Boulevard Rothschild de Tel-Aviv
Que faire

Promenade sur le Boulevard Rothschild de Tel-Aviv

Allez vous balader sur le plus beau boulevard bordé d'arbres de Tel-Aviv et découvrez l'architecture classique Bauhaus. Vous vous sentirez l'ultime tel-avivien. Le Boulevard Rothschild est l'endroit idéal pour explorer le centre-ville de Tel-Aviv, avec ses charmants cafés et ses boîtes de nuit animées, ses musées historiques et ses innombrables lieux où s'asseoir, grignoter, et se détendre. Nous vous disons tout sur les sites incontournables de la célèbre rue.

Les opposés s'attirent: un voyage culturel de Tel-Aviv à Jérusalem
Le blog

Les opposés s'attirent: un voyage culturel de Tel-Aviv à Jérusalem

Tel-Aviv: la ville qui ne dort jamais, la capitale culturelle, la Mecque culinaire, la Manhattan du Moyen-Orient. Fière de ses végétaliens, ses hipsters, ses bobos et sa jeunesse laïque, bien que foncièrement juive, il est difficile de trouver de la « sainteté » dans cette ville de la Terre Sainte. De l'autre côté du miroir, se trouve Jérusalem. Depuis la création d'Israël, la ville de Jérusalem incarne le paroxysme de la sainteté et de la spiritualité. Connue pour les monuments religieux comme le Mur des Lamentations et la Tour de David, les Juifs diasporiques affluent vers la capitale de la nation toute l'année, venant de des quatre coins du globe, pour s’immerger dans sa dense histoire. Ce que les visiteurs ne réalisent pas toujours, c'est que plus Israël grandit, plus Jérusalem prospère culturellement: de nouveaux bars, restaurants et centres artistiques apparaissent de tous côtés. Jérusalem et Tel-Aviv ne sont pas aussi différentes que l'on peut le penser, et l'écart entre les deux villes rétrécit, avec seulement un court trajet pour aller de l'une à l'autre. La démonstration par l'exemple avec Jennifer Greenberg de Time Out:   Bars sur des toits  - Rooftop Bars: Tel-Aviv: Speakeasy –Sur un toit de Rothschild En descendant la rue Rothschild, essayez de ne pas rater ce bar caché. Grimpez les escaliers pour une fête sur le toit comme Tel-Aviv sait les faire, et pour des rythmes endiablés en surplomb de la ville. Cet endroit élégant et décontracté dévoile une vue roman

Coin gourmand: le must des stands culinaires du marché du Carmel
Le blog

Coin gourmand: le must des stands culinaires du marché du Carmel

Ce marché animé en plein air, qui débute à l'angle des rues Allenby et King George, attire les passants avec ses odeurs de pains frais tout juste sortis du four, ses épices aromatiques et sa myriade de marchands qui vendent de tout, du sel de la Mer Morte aux déguisements de Pourim. A l'entrée du marché, les stands de vêtements, de bijoux et de bibelots laissent rapidement place à un paradis gastronomique. Et le choix est infini. Sur les étalages : des pitas recouvertes de za'atar (délicieux mélange d'épices moyen-orientales), d'immenses bagels au sésame, des tours de bonbons et marshmallow, ou encore des piles de halva (beurre de graines de sésame). Les stands des marchands sont recouverts de tomates cerises jaunes et rouges, de pastèques fraîches, d'oranges juteuses, de fraises rouge vif et d'agrumes bien ronds. Aux côtés de ces fruits et légumes frais, des stands culinaires ont récemment fait leur apparition avec des spécialités sur commande et à emporter. Pendant ce temps,.des boutiques pas comme les autres vendent cette fameuse sauce que vous n'avez trouvé nulle part ailleurs.   © PR   Avis aux mordus de la cuisine maison et des ingrédients de qualité, ne cherchez pas plus loin : direction le Mizrach Maarav – Orient-Occident (17 rue HaCarmel). Cette épicerie locale rassemble des produits du monde entier. Dans les rayons, on trouve des sauces asiatiques (dont la Sriracha), des nouilles de toutes sortes, et tout l'attirail nécessaire pour se lancer dans la prépara

7 conseils pour profiter de Tel-Aviv comme les locaux
Le blog

7 conseils pour profiter de Tel-Aviv comme les locaux

1- Mangez un petit-déjeuner israélien Commencez votre journée à Tel-Aviv par un petit-déjeuner chez Manta Ray, à deux pas de la mer. Les locaux viennent ici pour l’incroyable mezzé fait maison, qui se compose d'une sélection de salades israéliennes. Mais aussi pour ses fruits de mer frais. 7, rue  Kolfman  (+ 972-3-517-4773, mantaray.co.il)     Manta Ray© Avi Ganor             2- Trouvez le meilleur houmous Bon, en fait on l'a déjà trouvé pour vous. Abu Hassan remporte largement le titre du meilleur houmous de la ville. Il est aussi crémeux qu’authentique. Après 15 heures, il ne reste rien de rien, pas un pois-chiche ! 1, rue HaDolfin, Jaffa     Abu Hassan© PR             3- Traînez au  café Traîner au café est un incontournable de la vie tel-avivienne, et Rothschild 12 est le maître quand il s’agit de créer une ambiance à la fois cosy et branchée. Idéal pour découvrir les personnages hauts en couleurs de la ville. 12, blvd Rothschild (+ 972-3-510- 6430)   © Anatoli Michaelo         4- Faites la fête Lieu très prisé à Tel-Aviv, le Kuli Alma est bien plus qu'un bar ou une boîte de nuit. C'est une véritable plaque tournante de la musique, de la cuisine, de l'art et de la culture. Le tout animé par des concerts live triés sur le volet, et des DJs passant des sons électriques, house et hip-hop. 10, rue Mikvé Israël (+ 972-3-656- 5155, kulialma.com)     Kuli Alma© Ben Palhov           5- Jouez aux matkot Ce jeu de raqu

Gratuit pour tous - le top des choses à faire en Israël sans dépenser un centime
Le blog

Gratuit pour tous - le top des choses à faire en Israël sans dépenser un centime

Lire dans la rue Promenez-vous le long du boulevard Rothschild et faites un saut à la première bibliothèque de rue de Tel-Aviv. Sur place, 500 livres en cinq langues (hébreu, anglais, français, russe et arabe) attendent les amoureux de littérature de tous âges.  La  bibliothèque reste ouverte 12 heures par jour. Prenez votre serviette de plage et un en-cas, et bouquinez tout votre saoul!. Les dons de vos vieux livres seront aussi les bienvenus! 140 bd Rothschild. Tous les jours de 7h à 19h Rue Massada, Haïfa La rue Massada se trouve dans un quartier vibrant et hors des sentiers battus : le quartier Hadar de Haïfa. Sur place, des  spectacles de rue et des fêtes s'improvisent souvent, mais le véritable attrait de la région se trouve dans un art de rue haut en couleurs qui parcourt les murs et les ruelles. Dégustez un café frappé dans l'une des enseignes du coin et baladez-vous en admirant l'art local. Une randonnée dans le Vieux Tibériade Il fait peut-être chaud dehors, mais cela ne devrait pas vous empêcher de profiter de la sérénité magnifique qui se dégage de la Vieille Ville de Tibériade. Tous les dimanches, lundis et jeudis, une visite guidée s'organise au départ du centre d'information touristique  de Tibériade. De plus, l'association hôtelière de la région propose le samedi matin des visites gratuites qui vous font découvrir l'histoire qui se cache derrière l'ancienne ville ottomane fortifiée mais aussi l'industrie hôtelière contemporaine. Pensez à réserver à l'ava

Où dépenser sans compter

Centre commercial de Ramat Aviv
Shopping

Centre commercial de Ramat Aviv

Vous cherchez un environnement décontracté, loin du centre-ville animé de Tel-Aviv? Avec plus de 130 magasins, dont des chaînes espagnoles comme Bershka ou Zara, un comptoir MAC, Diesel et G-Star, ainsi que des marques locales comme Cala et SOHO, le centre commercial de Ramat Aviv a beaucoup à offrir, et vous permet d’éviter les foules.

Centre commercial Arena
Shopping

Centre commercial Arena

Situé à la marina de Herzliya, au bord de la mer, le design de ce centre commercial est inspiré des rues et places italiennes. Sortez de l'eau et plongez dans plus de 100 boutiques, y compris les chaînes de mode, de bijoux, de vêtements de sport, de chaussures et bien plus encore.

Malcha - Centre commercial Azrieli de Jerusalem
Shopping

Malcha - Centre commercial Azrieli de Jerusalem

Le centre commercial Azrieli de Jérusalem, plus communément appelé Malcha, est un lieu de shopping tout en un. Vous pouvez y trouver 215 boutiques, allant du chocolat design à la mode et aux magasins de jouets.

Centre Dizengoff - Dizengoff Center
Shopping

Centre Dizengoff - Dizengoff Center

Le Centre Dizengoff est le premier centre commercial de Tel-Aviv , ouvert en 1983. C'est un réseau sinueux de curiosités israéliennes et d'influences importées. Il est facile de se perdre dans l'enchevêtrement des magasins, mais avec l'aide de l'application "EasyDizi", vous n'aurez aucun problème à naviguer grâce à un répertoire facile à suivre et son plan d'étage. Le rez-de-chaussée abrite chaque semaine un bazar alimentaire et un marché de designers tous les vendredis.

Centre commercial Azrieli
Shopping

Centre commercial Azrieli

Le centre commercial Azrieli est l'endroit rêvé si vous êtes un touriste nostalgique à la recherche d’une thérapie par le shopping. Montez et descendez ses escaliers mécaniques, et entrez et sortez de chez Gap où H&M pour vous échapper du pays. Mais au bout du compte, ses formes uniques en forme de tours triangulaires, circulaires et carrées sont définitivement tel-aviviennes.

Centre commercial Shivat HaKochavim
Shopping

Centre commercial Shivat HaKochavim

Idéalement situé à l'entrée de Herzliya depuis l'autoroute Ayalon, et à proximité de la plage, le centre des commercial des « Sept Étoiles » fournit aux habitants de la banlieue de Tel-Aviv un large éventail de magasins et de nombreuses options gastronomiques savoureuses. Il offre également une poignée d'ateliers gratuits et des spectacles culturels pour enfants.