La Fiancée de Frankenstein

Cinéma, Fantastique
La Fiancée de Frankenstein

Time Out dit

Retrouvez ce film parmi notre collection des 60 meilleurs films d’horreur de tous les temps.

'La fiancée de Frankenstein' serait donc la meilleure adaptation du célèbre roman de Mary Shelley ? C'est en tout cas ce qu'ont tranché nos spécialistes de l'horreur. A l'époque, le réalisateur, James Whale, ne pensait pas donner de suite à son 'Frankenstein' de 1931. Mais sous la pression des studios, il déclara que celle-ci serait un chant nocturne, un véritable "hululement".

En parallèle à son humour narquois et à son esthétique camp, cette 'Fiancée' marque le retour d'un Boris Karloff incroyablement émouvant dans le rôle du monstre. Le Dr Frankenstein a cessé de se prendre pour Dieu, et renoncé à bricoler des cadavres le dimanche, mais son mentor lui fait un chantage ignoble pour qu'il fournisse une compagne (Elsa Lanchester) à sa créature.

Le maquillage de la mariée, toujours réalisé par l'incontournable Jack Pierce - avec cicatrices de barbelés, rouge à lèvres de diva et cheveux foudroyés - et les mouvements mécaniques, étrangement innocents, de Lanchester ont fait de ce film un classique du cinéma gothique américain.

Publié :

Infos

Détails de la sortie

Durée
78 mins

Crédits