Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
GLCE
Crédit Sam Richon

Urban Art Fair : les Galeries Lafayette Champs-Elysées donnent carte blanche à Seth

Après le dessin, c’est au tour de l’art urbain d’être à la fête au Carreau du Temple… jusqu’à déborder sur les Champs-Élysées.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Galeries Lafayette Champs Elysées
Publicité

Ça fait maintenant presque dix ans que l’événement rhabille Paris au printemps. Du 25 au 28 avril, l’Urban Art Fair revient faire son nid au Carreau du Temple pour présenter les travaux d’une centaine d’artistes emblématiques du mouvement street art, en France comme à l’international (Ernest Pignon-Ernest, Miss. Tic, Invader…). Peu encline à se laisser enfermer entre quatre murs, la foire investit également différents quartiers de la capitale, du MUR d’Oberkampf aux Galeries Lafayette Champs-Elysées. On vous emmène.

L’Urban Art Fair fait le mur jusqu’aux Champs-Elysées

Comme chaque année, certains des meilleurs représentants de l’art urbain s’échappent du Carreau pour exposer dans divers lieux parisiens. L’an dernier, le muraliste Astro, connu pour ses trompe-l'œil colorés, avait investi l’Atrium des Galeries Lafayette Champs-Elysées en parallèle de la foire. En 2024, le grand magasin de la mythique avenue, partenaire de l’événement, offre une carte blanche inédite à l’une des têtes d’affiche de cette édition : le peintre et graffeur globe-trotter Seth. 

En décembre dernier, vous avez peut-être eu la chance de croiser sa dernière sculpture, trônant de plain-pied sur la place du Louvre, en parallèle de son expo photo au Carrousel du Louvre. Si vous l’avez loupée, Jusqu’au ciel – qui représente un jeune garçon perché sur des cubes, la tête dans un nuage à 4 mètres de haut – sera exposée du 16 au 29 avril aux Galeries Lafayette Champs-Elysées, aux côtés de deux autres installations inédites. Du tunnel d’entrée jusqu’aux escaliers, transformés par une œuvre troublante en anamorphose, le grand magasin devient un lieu de passage vers un autre monde… 

S’il parcourt la planète en permanence pour donner vie à ses jeunes personnages dans une multitude d’environnements, vous avez forcément déjà croisé une œuvre de Seth dans les rues de Paris. Notre préférée, vous la trouverez dans le 13e arrondissement, à cheval sur deux immeubles de la rue Jeanne-d’Arc. Et si vous êtes plutôt rive droite, vous retrouverez sa patte au niveau du belvédère de Belleville. 

Où ? Galeries Lafayette Champs-Elysées, 60 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e.
Quand ? du 16 au 29 avril 2024.
Combien ? entrée gratuite.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité