Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Martin Parr : Food (& other series)

  • Art, Photographie
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Peur de voir vos poignées d’amour gonfler comme les lèvres de Donatella Versace pendant les fêtes ? Pas de panique : Time Out a pensé à votre ligne et vous propose une petite thérapie préventive, en vue de limiter votre consommation de foie très gras, de chapon farci aux calories et de bûches au cholestérol. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau. L’esprit de Noël, tout ça. Courtoisie spéciale de mister Martin Parr qui, après s’être gentiment moqué de notre chère et tendre capitale *, revient à la charge pour faire dégobiller nos pupilles gustatives de Froggies, en cette période de fêtes.

Vous connaissiez le food porn. Voici donc le food Parr. Et vous l’aurez compris, celui-ci ne cherche pas à vous faire saliver jusqu’à l’indécence, mais bien à vous retourner la panse. Ironique et canaille comme à son habitude, le photographe britannique a pris un malin plaisir à tartiner le sous-sol de la galerie Kamel Mennour d’images de malbouffe et de bouffeurs malsains. Une surenchère qui met of course le doigt (probablement celui du milieu) sur les affres de la surconsommation, tout en livrant un portrait cru et kitsch des habitudes alimentaires occidentales (les Etats-Unis en ligne de mire), avec un sarcasme qui n’est pas sans rappeler les ‘Demoiselles de Vienne’ de Pierre La Police - croustillant recueil de photos culinaires ratées, et légendées avec un humour décapant. Ici aussi, c’est dégueu, ça dégouline de partout, et ça ne donne pas envie de mettre les pieds dans un supermarché pendant au moins vingt-deux jours (et demi). Bref, mieux vaut prévenir que guérir : grâce à monsieur Parr, le 24 décembre, c’est soupe de carottes bio pour tout le monde. A moins que...

* Quelques photographies sur Paris (que vous avez peut-être vues au printemps à la MEP), Hong Kong, Bristol ou Saint-Moritz sont également exposées au rez-de-chaussée de la galerie Kamel Mennour.

> Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h.

Infos

Adresse
Prix
Entrée libre
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi