Café A

Bars , Cafés-concerts Canal Saint-Martin
Notre sélection
  • 5 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(6 Appréciations)
25 J'aime
Epingler
1/6
2/6
3/6
4/6
DR
5/6
6/6

Aménagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, le Café A est unique, loti dans cette bâtisse de belles pierres blanches massives. C’est un repaire arty connu des Parisiens initiés, car il faut franchir une grille, traverser une cour bordée d’arcades pour entrer dans ce lieu exceptionnel - maintenant ouvert jusqu'à 2h du matin du lundi au samedi. Ce vaste espace aménagé de nombreuses tables est décoré d’œuvres de jeunes artistes parisiens, les expos étant souvent renouvelées au cours de l'été. Mais le vrai plus de ce bar, c’est son jardin secret protégé de la rue par un mur d’enceinte : une vaste cour poétique plantée de vieux arbres qui prend des accents bucoliques en plein mois d’août. Des chaises longues invitent à la détente : on peut bouquiner tranquillement au soleil la journée sur des transats ou prendre un verre en soirée.

A la carte, des vins bio et biodynamiques de qualité mais pas donnés, également des bières bouteille et à la pression, quelques cocktails, des spiritueux, des bruschettas, salades, assiettes de charcuterie ou de fromage et un plat du jour. On vous conseille d’aller commander au bar si vous ne voulez pas mourir de faim, car le service est vite débordé. Allez-y plutôt en journée pour profiter du soleil et du calme ou arrivez avant 19h pour être sûr de trouver une place à l’extérieur. Ce lieu est plutôt branché, le week-end des petits concerts sont organisés mais également des cinés-concerts, des lives, des performances artistiques et des sets de DJ qui embrasent la cour. Retrouvez le programme du week-end sur leur page Facebook

Nom du lieu Café A
Contact
Adresse 148 rue du Faubourg Saint-Martin
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h à 2h. Dimanche de 11h à minuit
Transport Métro : Gare de l'Est
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Choisir une date

à
  • lundi 30 mai 2016 - mardi 31 mai 2016
    En savoir plus

Average User Rating

2.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:3
LiveReviews|6
1 person listening
Communicare
tastemaker

Un bar assez atypique pas loin de la gare de l'Est, ça fait toujours plaisir. J'adore leur terrasse et leur programmation ce qui en fait un lieu où on s'ennuie rarement. La carte des vins en revanche laisse à désirer. On ne peut pas être parfait.

Thomas Grenier

"title"


Très déçu ! 30 minutes d'attente pour des mojitos sans goût (sans exagération) à 10 euros !!! Un club sandwich à 10 euros (pas mal cependant) mais cher pour ce qui est. Le cadre est très sympa. Cet ancien couvent dispose d'une cour agréable pour passer un moment. Le personnel est aimable mais lent au service. Aucune musique et nous nous sommes fait virer de la terrasse à 22h30 car des résidents habitent au dessus (compréhensible). En tout cas, je n'y retournerai pas pour l'ambiance ou les mojitos...

Nathalie B

J'y suis déjà allé quelque fois et je n'ai jamais eu a m'en plaindre, le service a été respectueux et le cadre est top

Heimoana H

À l'occasion d'un midi ensoleillé nous avons mangé au café A et nous avons passé un très bon moment, le personnel était aimable et à notre écoute, l'ambiance était tranquille, nous avons pu profiter d'un très bon service, d'une terrasse agréable et de plats généreux et colorés. Nous recommandons et y retournerons très vite.

amandine j

Je suis d'accord avec MTD, irrespectueux, agressif.. On nous a expédié alors qu'on venait juste d'arriver en terrasse avec nos consos en nous disant que c'était fermé!! Le vigile (?) nous a agressé car j'ai demandé remboursement et me suis mise en colère. Je déteste être traitée ainsi!

Insultes, agressivité, il a jeté nos verres par terre!!

Pour un peu de nature, les buttes chaumont ou les bords du canal c'est bien mieux!!!!

MTD

Service honteux, irrespectueux, hautain et pas professionnel. La terrasse ne fait pas tout malheureusement pour eux... Je déconseille.