Demain c'est loin

  • Bars
  • Bars à tapas
Notre sélection
1/6

© Emmanuel Chirache

2/6

© Emmanuel Chirache

3/6

© Emmanuel Chirache

4/6

© Emmanuel Chirache

5/6

© Emmanuel Chirache

6/6

© Emmanuel Chirache

Pour qui aime bien boire et manger pour un prix raisonnable, dans une ambiance presque villageoise, Ménilmontant reste l’un des meilleurs quartiers de Paris. Preuve une nouvelle fois avec le Demain c’est loin, un bar à tapas qui a ouvert récemment en face de l’église Notre-Dame de la Croix.

Contrairement à certains restaurants qui n’hésitent pas à faire des tapas un produit de quasi luxe, le Demain c’est loin propose les siennes à un tarif bon marché, proche des véritables tapas espagnoles. Vous hésitez toujours au restaurant pendant des heures avant de choisir ? Pas de souci. De 3,50 à 6,50 euros, vous pourrez ainsi vous payer un véritable assortiment sans vous ruiner, goûtant à la fois les patatas bravas et les tartines au pain Poilâne jambon-mozzarella, l’houmous et les crevettes sautées, les mini-brochettes de poulet et la tortilla.

Voilà pour le solide. Côté liquides, les rhums arrangés et les cocktails côtoient une sélection de bons vins abordables qui changent régulièrement, on ne s’en plaindra pas. Tout ça serait déjà suffisant pour y passer ses soirées, mais le Demain c’est loin vaut surtout pour son ambiance chaleureuse, ses conversations au coin du jukebox gratos (n’hésitez pas à lancer un "Chercher le garçon" de Taxi Girl, le magnifique "Buona Sera" de Louis Prima ou un bon vieux "Ruby Tuesday" des familles), son espace étroit qui incite à la franche camaraderie, tout ça sous l’œil bienveillant de l’adorable serveuse et du sympathique patron, sosie officiel de Pep Guardiola (les amateurs de foot comprendront).

Pour les beaux jours, il existe une petite terrasse pleine de charme où l’on fait fleurir les potelets du trottoir, avec plaids aux couleurs coccinelle à disposition pour les frileux. Bref, si vous passez une mauvaise soirée dans un tel bar, on ne sait plus à quel saint vous vouer.

Nom du lieu Demain c'est loin
Contact
Adresse 9 rue Julien Lacroix
20e
Paris

Heures d'ouverture Mardi de 16h à 2h, du mercredi au samedi de 11h à 2h, dimanche de 11h à minuit
Transport Métro : Ménilmontant ; Velib': station n° 20033 29 rue Etienne Dolet ; Autolib': 39 rue Julien Lacroix
Prix Tapas de 3,50 à 6,50 €, planches autour de 10 €

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
2 people listening
Louna M

Endroit tellement sympa et détendu que j'y retourne sans reserve pour y siroter les délicieuses caipirinhas.

Les tapas délicieuses, l'équipe adorable et la clientèle décontractée et fort sympathique.

Bref, j'adore ce petit coin chaleureux !

antoine l

Assez surpris!!!Le premier ressenti est positif mais les serveurs sont agressifs, le patron assez autoritaire!!! Une certaine pression se fait ressentir dans la prise de décision sur le choix des plats. Une forte pression se fait ressentir sur le fait de pouvoir rapidement laisser la place pour les suivants. le chiffre, le chiffre, le chiffre!!! Au final pour l'addition je cite le patron ( sûrement car nous avons trop trainé) "Alors les relouds, qu'est ce qu'il vous faut encore....

David

La convivialité est au rendez vous dans ce petit coin de bonheur à Paris. L'équipe est sympa, pleine d'humour. On a l'impression de les connaître depuis des années. L'ambiance générale est impressionnante de convivialité.... Les tapas sont un régal sans parler du prix qui est des plus abordables... Un endroit sans prise de tête!!! Et c'est ça qu'est bon!! A y revenir encore et encore....