La Fusée

© Chloé Chester
La Fusée
3e arrondissement

Dans ce coin de Beaubourg où peu de bars sont avenants, la Fusée attire les jeunes par son ambiance chaleureuse, sa petite terrasse agréable et ses prix raisonnables pour le quartier. Des guirlandes colorées suspendues s’accordent bien avec l’ambiance de guinguette qu’on y trouve le dimanche lors de concerts live de jazz manouche, swing ou chanson française. A l’intérieur, cet ancien café littéraire a gardé une déco décalée de vieilles affiches kitsch.

On se croirait dans un café du marché avec l’interminable flux de gens qui se faufilent comme des fourmis, le brouhaha général qui s’élève au dessus des tables et les serveuses qui crient les commandes en faisant des acrobaties pour livrer les verres. Des lots de saucissons accrochés en haut du bar sont généreusement coupés à la commande. On peut les honorer avec un pichet ou une bouteille de rouge choisie parmi une vaste carte. Sur fond de musique culte (Beatles, Pink Floyd, Johnny Cash, etc.), on discute avec ses amis et ses voisins car la promiscuité des tables rend la conversation naturelle.

 

Nom du lieu La Fusée
Contact
Adresse 168 rue Saint-Martin
3e
Paris

Heures d'ouverture De 10h à 2h
Transport Métro : Rambuteau
LiveReviews|1
0 people listening
gregaignon

charcuteries délicieuses, à la coupe généreuse, très bon côtes du Lubéron, prix tout à fait correct... mais service un peu dilatoire, dans un lieu extrèmement serré (j'ai deux fois mis le coude dans les verres de mes voisins -- sans causer de dégas heureusement... je fais 1m85 mais quand même...)