Le Ballon FC

Notre sélection
1/8
© EChirache
2/8
3/8
© EChirache
4/8
© EChirache
5/8
© EChirache
6/8
© EChirache
7/8
© EChirache
8/8
© EChirache
Château d'Eau

Il n’y a pas que les serpents qui muent. L’ancien Inconnu de la rue Mazagran, cool et branché, s’est en effet recyclé habilement en « sport bar » dédié au football, une idée dans la continuité de la Coupe du monde 2014, durant laquelle l’établissement s’était doté d’écrans et d’un babyfoot. Finis les DJ sets, la cave pour danser et les hipsters en goguette, voici venu le temps des footeux. Mais pas n’importe lesquels. Plutôt jeunes, branchés culture, médias et sorties, ils ne veulent pas voir les matches dans un énième pub sans âme comme on en croise un peu trop souvent. Dans cette veine, le Ballon FC prouve qu’on peut mater un Chelsea-PSG ou un Arsenal-Tottenham dans un cadre différent, plus simple, plus amical. Souvent, les sports bars dégagent une impression de grosse machine à sous où viennent s’entasser les supporters en costumes trois pièces pendant l’after work. Rien de tout ça ici.

Pourtant, on parle bien de foot : les écrans (discrets mais bien là) diffusent Canal + ou Beinsport, les clients jouent au babyfoot et les curieux bouquinent So Foot dans un coin. Les dirigeants du bar ont même créé une vraie ligue de vrai football. Quant à ceux qui n’apprécient que moyennement les hors-jeux, les coups francs et les passements de jambes, ils se replieront sur la terrasse avec un autre ballon, de rouge cette fois. Côté bar, on retrouve les bières habituelles (Kro, Carlsberg, Guinness), les alcools forts, les shots et les verres de vin. Possibilité de se restaurer durant la semaine, planches le week-end. Enfin, les passionnés de babyfoot prendront rendez-vous une fois par mois pour des tournois avec tickets du PSG à la clé en cas de victoire finale.

Nom du lieu Le Ballon FC
Contact
Adresse 17 rue de Mazagran
10e
Paris

Heures d'ouverture Lundi de 18h à minuit, du mardi au vendredi de 18h à 2h, samedi de 13h30 à 2h, dimanche de 13h30 à minuit
Transport Métro : Strasbourg Saint-Denis ou Bonne Nouvelle.

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
5 people listening
paula D

A éviter... 

Assez cher, et serveurs désagréables. 

Le vin est très mauvais. Lorsqu'on leur dit 'votre vin pique', ils répondent 'normal, c'est un vin bio'  (une raison pour que ce soit imbuvable). 

Bref, un énième bar ouvert par des hipsters, 'parce que c'est plus cool que de bosser dans une entreprise à la con', mais qui ne connaissent pas le job et n'ont aucun sens commercial.