Le Soleil de la Butte

© Chloé Chester
Montmartre

Le Soleil de la Butte connaît deux visages : le jour, ce restaurant pittoresque de la butte Montmartre attire les touristes comme le miel attire les abeilles grâce à sa terrasse ensoleillée au pied des escaliers, à l’abri de la pollution et des voitures. La nuit, il attire les noctambules du quartier en quête d’un dernier verre. Le week-end, les lieux sont ouverts jusqu’à l’aube. La carte est celle d’une brasserie parisienne classique avec des prix abordables, sans être exceptionnelle. mais on peut y déjeuner dans un cadre agréable et à toute heure (les cuisines sont ouvertes non-stop jusqu’à 1h du matin). Sa salle en sous-sol est louée à des musiciens et des petites troupes de théâtre ou d’humoristes pendant la semaine. Le week-end à partir de 22h et jusqu'à l'aube, elle devient l’antre des DJ’s qui y organisent leurs soirées. Le son est logiquement très inégal (tout dépend de qui se trouve derrière les platines), mais on vient volontiers y jeter une oreille, s'y jeter un dernier godet avant de rentrer se coucher.

Nom du lieu Le Soleil de la Butte
Contact
Adresse 32 rue Muller
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi de 9h à 2h. Vendredi et samedi jusqu’à 6h
Transport Métro : Château Rouge

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:4
LiveReviews|4
4 people listening
Chantal C
1 of 1 found helpful

Trois étoiles ??? suis vraiment étonnée.

Dimanche 26 octobre dernier, nous sommes allées déjeuner dans ce restaurant. Tout le long du service, nous nous sommes demandées s'il était possible de vivre une chose pareille.

Nous avions commandé deux terrines forestières et une salade d'endives. Le serveur est arrivé avec trois salades ! Finalement nous avons gardé deux salades et il a servi une terrine. Très mauvaise : sorte de pâté pour chats améliorée (et encore, pas sûre...). Puis dans une salade d'endives, ô surprise, un insecte ! Nous faisons ramener la salade, très discrètement parce qu'à ce stade-là, nous étions encore persuadées d'être dans un endroit sympa, et le serveur nous en emmène donc une autre, cette fois, avec un cil dedans...

Après les entrées, les plats arrivent : un poisson dont je ne me risquerais pas à mettre un nom dessus, vu que je n'ai jamais pu le reconnaître, au goût ! disons qu'il était blanc et que son mauvais goût tentait d'être masqué par sa sauce... Les deux autres n'ont jamais pu manger leur tranche de viande, pour cela, il leur aurait fallu des mâchoires d'acier...

Le pompon (mais pas le pire) est arrivé au dessert. Nous commandons une tarte aux fruits. Le serveur revient avec des mousses au chocolat en disant "j'ai pas trouvé les tartes, alors je vous ai mis des mousses' ! et oui, celle-là on ne nous l'avait jamais faite... Pas trouvé ? ça veut dire que la cuisine est dans un état de désordre aussi important ? pas rassurant.

Le pire est donc arrivé au moment du paiement. Je sors ma carte bancaire, le serveur la met dans la machine. Le ticket ne sort pas. La machine dit validez pour un deuxième ticket. Le serveur dit que la transaction n'a pas marché et qu'il faut refaire. Un peu ennuyée, je repasse ma carte. Rebelote, le ticket ne sort pas et le serveur dit que ça ne marche encore pas. Il veut que l'on refasse un troisième paiement. Nous voilà en train de parlementer avec le responsable en disant que trois paiements, ça fait beaucoup ! Nous exigeons qu'il ouvre sa machine pour vérification, et après moult négociations, car il s'y refusait, il sort le ticket et nous montre qu'en effet il n'y a pas trace de la moindre transaction de notre carte bancaire. Je paie donc une troisième fois...


Hier matin, sur mon relevé de compte en banque j'ai découvert qu'ils avaient bien débité trois fois mon compte. Bien sûr je ne vais pas en rester là... En conclusion, je mets une étoile car il n' y a pas zéro étoile. Juste pour le cadre.

Inês S
1 of 1 found helpful

This was our worst experience ever in a so-called restaurant.
Besides the lack of hygine and politeness, we waited for one hour for the main course to be served. The first course was terrible, a "terrine forrestier", which made us sick a few hours later. When we asked if the food was coming any soon the answer was unpolite and dismissive. We had ordered salmon but after one hour the waiter served us a different type of fish. When we told the waiter that wasn't salmon, he tried to convince us that it was salmon indeed! Ridiculous! He went on to say that he had already served over 30 of those just that day! We said we didn't want it and asked for the bill, and we still ad to fight the unpolite waiters over the fact that we wouldn't pay the fake salmon!
Never go there, it is expensive for horrible rotten food and bad attitude! They are taking advantage of passing by tourists just because of their location!!

sophie d

Très mauvaise brasserie!

Il ne faut pas y aller même pour boire un verre.

J'ai demandé une Pina colada, j'ai eu une Pina colada sans coco... Juste du rhum avec du Malibu...car ils n'avaient plus de coco, mais ils osent servir ça...c'était immonde.

De plus, le bar sent l'urine, manque d'hygiène.

Nawal A

C'est également un lieu où tous les voleurs de Paris se précipitent, faites très attention à vos affaires !