Les Niçois

  • Bars
  • Bars à tapas
Notre sélection
1/9
2/9
3/9
4/9
5/9
6/9
7/9
8/9
9/9
Saint-Ambroise

Le problème avec Les Niçois, c’est que tout est tellement fantastique sur le papier, que la réalité défrise peut-être un peu. En même temps, c’est comme si on avait mis une dizaine de jetons dans un juke-box à faire fantasmer les Parisiens. Terrain de pétanque planqué au sous-sol, carte qui chante la cuisine du Sud, fontaine à Pastis, verrière, accueil chaleureux, accents au bon goût de soleil… Alors, tous les ingrédients sont là, rassurez-vous. Mais aux magazines qui présentaient cette enclave méditerranéenne comme LE lieu incontournable de cet été, on a envie de  rectifier en disant qu’il s’agit plutôt du spot idéal pour l’hiver à venir.

On s’explique. Ce jour-là, le ciel est bas, l’air est lourd, les températures s’envolent. Et à l’intérieur des Niçois, pour le coup, c’est vraiment le Sud. Installés sous la verrière opaque, sur le comptoir central (toutes les autres tables sont réservées), on se sent plutôt moite et pas franchement touché par la grâce de la lumière extérieure. Dans la même idée, qui aurait envie de s’enfermer au sous-sol pour jouer à la pétanque alors qu’il fait 30 degrés dehors ?

Voilà. Mis à part ces petits détails saisonniers, on vous confirme qu’aux Niçois on mange bien (assiette d’antipastis un peu inégale, bonne burratta, excellentes croquettes de morue) pour pas trop cher (tapas à partir de 3 euros), qu’on boit bien pour pas trop cher (verres de vin et Ricard à partir de 2,50 euros), et surtout qu’on est accueillis comme des rois, ce qui est loin d’être le cas partout à Paris. Du coup, l’ambiance qui règne là s’en trouve forcément plus joyeuse. Surtout que la petite bande aux manettes a pensé à une foule de détails (garderie pour le brunch du week-end à 25 euros, jolie formule déjeuner à 14 euros, concerts, etc.) pour réjouir ses ouailles. Bref, on a presque hâte que l’automne s’amène pour aller jouer aux boules chez ces Niçois-là. On en profitera pour goûter le pan Bagnat et la socca, comme ça.  

Nom du lieu Les Niçois
Contact
Adresse 7 rue Lacharrière
11e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert tous les jours de 12h à 2h (sauf le lundi midi)
Transport Métro : Saint-Ambroise ou Rue Saint-Maur

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Thibaut

Niçois ou pas, vous y serez toujours bien reçu.

Testez les bonne pissaladières et descendez pour une petite partie de petanque. Vous ne serez pas déçu !

A découvrir !