L'Ivress

Notre sélection
1/5
L'Ivress / © Camille Griffoulières - Time Out Paris
2/5
L'Ivress / © Camille Griffoulières - Time Out Paris
3/5
L'Ivress / © Camille Griffoulières - Time Out Paris
4/5
L'Ivress / © Camille Griffoulières - Time Out Paris
5/5
L'Ivress / © Camille Griffoulières - Time Out Paris
2e arrondissement

Ce bar à vins (également caviste et épicerie fine) caché dans une petite rue du Sentier est une bonne alternative aux bars guindés de la place de la Bourse et aux pubs sans âme à écrans plasma des Grands Boulevards. L’endroit est chaleureux, les serveurs sympathiques et les prix raisonnables dans ce quartier chic. Logiquement, vous n’y croiserez pas de prolos et de bobos avinés, mais une clientèle d’after-work en semaine, et des habitués le week-end, jeunes et plutôt BCBG, en chemise bien repassée, sans tache de vin. La carte des crus proposés par la maison n’est pas très vaste mais tous sont produits par des vignerons indépendants, comme un excellent rouge Lalande-de-Pomerol ou un blanc Vouvray demi-sec, à 5 euros le verre.

On apprécie la gentillesse et la disponibilité des serveurs qui font goûter le vin choisi avant de confirmer la commande, que ce soit au verre, au pichet ou à la bouteille – une attention rare. On apprécie aussi l’originalité des mises en bouche : en plus des sempiternelles planches jambon-pâté-fromages, les deux jeunes patrons lyonnais proposent un délice de foie gras et sa confiture de figues violettes, du saumon fumé, des croquets de Provence, de la tapenade et des crudités. De plus, la décoration a été pensée avec attention pour donner au lieu une atmosphère chaleureuse : beaux abat-jour, tableaux colorés et modernes exposés sur les murs en pierres apparentes… Un espace avec une bibliothèque murale décorée de bouteilles de vins, des tables et des canapés confortables est très prisé des habitués, qui le réservent presque tous les soirs. De l’autre côté, de grandes barriques font office de tables de bars, autour desquelles on reste debout et on picore en trinquant joyeusement. On regrette juste le manque de ventilation et l’ambiance suffocante qui y règne le soir, on est en nage en quelques minutes.

Nom du lieu L'Ivress
Contact
Adresse 5 rue Poissonniere
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi de 15h à minuit, vendredi et samedi de 15h à 1h
Transport Métro : Sentier, Bonne Nouvelle ou Strasbourg - Saint-Denis
Prix Entre 4 et 7 euros le verre

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening
Simonrot
1 of 1 found helpful

juste parfait, victime de son succes, il faut reserver. Sinon, concept sympa, accueil au top, "melting potes", incontournable!