Moonshiner

  • Bars
  • Bars à cocktails
Notre sélection
1/4

© Moonshiner

2/4

© Moonshiner

3/4

© Moonshiner

4/4

© Moonshiner

Curieusement, rares sont les bars parisiens à avoir eu la même idée que le Moonshiner. Le concept est pourtant simple et existe depuis longtemps à New York, Londres ou Berlin : le secret. Derrière une cabine téléphonique, au sous-sol d’un kébab ou de l’autre côté d’un frigidaire Smeg, ces bars appelés « speakeasy », c’est-à-dire des lieux clandestins nés pendant la prohibition à New York, se nichent dans des endroits insoupçonnés, que le passant assoiffé ne débusquera jamais à moins de les connaître. Plus le bar est caché, mieux c’est. Résultat, pour entrer au Moonshiner il faut d’abord pénétrer à l’intérieur de la Pizzéria Da Vito, un véritable restaurant, puis pousser la lourde porte métallique de la chambre froide.

Une fois à l’intérieur, vous perdrez instantanément dix degrés (la clim’ aussi est d’inspiration new-yorkaise), mais vous en gagnerez d’autres, plus alcoolisés. Ici, on parle cocktails et whiskies, distribués selon un large éventail de prix, ce qui n’est pas pour déplaire. De 6 euros avec le délicieux punch de saison à 14 euros pour un cocktail plus complexe, comme le Smokey Island, mêlant Rhum Havana trois ans d’âge, vodka, gin Beefeater et une pléiade d’arômes enivrants. Les plus sensibles essaieront de goûter les saveurs davantage féminines d’un Salvia Cosmo, tandis que les durs à cuire testeront un P Galor Martini plein d’amertume ou tout simplement un cocktail au whisky, où les recettes traditionnelles côtoient l’innovation contemporaine. La carte propose par ailleurs quatre-vingt-trois références de whisky, signe d’un amour non feint pour le breuvage, ainsi qu’une sélection de bières bouteille et pression pour tous ceux qui seraient venus dans un bar à cocktails avec l’idée de ne pas en boire. Marque de fabrique de l’équipe qui a créé le Moonlighter (celle à l’origine de l’UFO, du Rock’n’Roll Circus, du Kremlin et du Dirty Dick), la bière blonde de base reste très abordable, puisque la pinte coûte 5 euros.

Atmosphère feutrée, lumières tamisées, jazz rétro sur le gramophone, coffre-fort dans le très distingué fumoir (si vous parvenez à l’ouvrir, vous gagnez ce qui s’y trouve), l’ambiance générale est digne de tout « clandé » qui se respecte. Les serveurs sont affables et tatoués, certains parlant avec un accent suffisamment prononcé pour vous donner une fois de plus l’impression d’être n’importe où sauf à Paris. On retrouve donc les codes inhérents au bar à cocktail chic et secret, sans nouveauté mais avec une petite touche d’exotisme finalement pas si courante dans la capitale.

Nom du lieu Moonshiner
Contact
Adresse 5, rue Sedaine

Paris
75011
Heures d'ouverture Tous les jours, de 18h à 2h.
Transport Métro : Bréguet-Sabin ou Bastille.
Prix Cocktail : 14 euros

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
1 person listening
Amber R
1 of 1 found helpful

Vraie bonne idée .... Sauf que. Accueil méprisant, commande au bar après un long temps d.attente alors que le bar était vide, et surtout contrairement aux nouveaux bars a cocktail de la capitale (Maria loca) ici les cocktails sont... Insignifiants. Une tonne de glaçon, quasiment pas (ou pas du tout) d.alcool et du sirop de gingembre de synthèse au goût chimique.

Donc au total on retrouve le pire des cafés parisiens (arrogance, attente, service nul) et des cocktails pas bons (pour rester poli). En plus on ne peut même pas grignoter un truc en buvant (là aussi, réponse méprisante du serveur).

Eva M

Super bar, tu rentres dans un restaurant italien super mignon et là tu demandes aux serveurs si le bar est ouvert, ils te répondent que oui, tu ouvres une espèce de porte en bois genre frigo vintage, et là changement de décor radical, ambiance Gatsby le Magnifique, lumière tamisée, odeur d'épices et d'agrumes fraîche, difficile de choisir son cocktail vu qu'ils ont tous l'air super bon, une carte de whisky interminable pour les amateurs, serveurs au top, même assis au bar, ils sont très accueillant et sympathique, prix légèrement élevé mais vu l'ambiance et le goût des cocktails, ce n'est pas dérangeant !! Allez y sans réfléchir, expérience très très sympas!

Tristan G

Super ambiance au sein de ce bar atypique. L’accueil y est chaleureux et la salle confortable. Le seul hic étant le prix assez élevé des consommation (pas de happy hour) ainsi que des cocktails peu conventionnel qui risque de dérouter certains.


Il faut y aller au moins une fois dans sa vie, rien que pour voir le regard des clients de la pizzeria lorsqu'on ressort du bar.