Swinging Londress

  • Bars
  • Bars à tapas
DR / © Swinging Londress
Château d'Eau

On ne présente plus la rue du Faubourg Saint-Denis, son savant mélange d’ambiances arty et populaire et sa brochette de bars des plus branchés. Pas étonnant de découvrir ici le Swinging Londress, un bar en hommage au Swinging London des sixties, ces années libérées où la capitale anglaise était le berceau de la pop culture. Un bar vintage, bon, jusque-là, rien de très original. Même si, à peine entré, on doit déjà reconnaître que le contrat est parfaitement respecté.

Le style graphique et pop des années 1960 est ici subtilement reproduit, sans aucune faute de goût. Du zinc en plastique orange aux larges miroirs ronds jusqu’au papier peint géométrique doucement psyché, chaque touche s’harmonise gracieusement. Mieux, l’ensemble dégage un charme décontracté qui rend le bar assez chaleureux, surtout quand on investit la large banquette en U parfaitement lovée dans son alcôve (idéal quand on est dix et qu’on veut tous pouvoir se parler !)

Après tout, nous ne sommes pas ici au Swinging London mais bien au Swinging Londress, à prononcer à l’espagnole ! Et ce décalage se ressent dans une carte sans prétention mais discrètement finaude. Aux incontournables du bistrot, le Swinging Londress apporte ainsi sa petite touche d’« exotisme » pas du tout british avec un tartare thaï parfumé à la coriandre (11,50 euros) ou un burger biquette à la crème de chèvre et aubergines grillées (13,50 euros). Côté liquide, peu de choix mais des valeurs sûres et à des prix très raisonnables (2,90 euros le demi, 3,20 le verre de vin). Petit plaisir à l’espagnole, on pourra ici agrémenter son verre avec des tapas de terroir pas vraiment diététiques mais de très bonne qualité (entre 2,50 et 6 euros). Au final, on ne sait plus très bien dans quel pays l’on est tombé mais on repassera avec plaisir dans ces contrées-là.

Nom du lieu Swinging Londress
Contact
Adresse 97 rue du Faubourg Saint-Denis
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h à 2h. Le samedi de 8h à 2h et le dimanche de 9h à 2h
Transport Métro : Gare de l'Est ou Château d'Eau
LiveReviews|0
1 person listening