Touller Outillage

  • Bars
  • Bars à vins
1/7

©Emmanuel Chirache

2/7

©Emmanuel Chirache

3/7

© Emmanuel Chirache

4/7

©Emmanuel Chirache

5/7

©Emmanuel Chirache

6/7

©Emmanuel Chirache

7/7

©Emmanuel Chirache

Oberkampf

Enfin un bar dans un quartier, la rue Jean-Pierre Timbaud, qui en manque cruellement. OK, on rigole. Plus sérieusement, si vous en avez marre d'échouer toujours dans les deux ou trois mêmes bars du côté de Parmentier, voici une nouvelle adresse qui vaut le coup d'être testée. Ouvert par l'équipe de l'Alimentation générale (située à deux pas), Touller Outillage était autrefois, comme son nom l'indique, un magasin d'outils. Mais l'air du temps veut que les anciens artisans parisiens disparaissent peu à peu au profit d'autres commerces plus rentables. Ainsi on ne compte plus les bars et restaurants qui s'installent à la place de ces quincailleries, ces petits garages ou ces miroiteries vétustes, conservant souvent le nom du lieu, les murs et quelques artefacts symboliques, afin d'ajouter au charme de l'endroit. Ça tombe bien : la mode d'aujourd'hui fait la part belle à l'industriel, aux briques, aux métaux bruts, à la récup' et au rétro.

Encore une fois, c'est le cas avec Touller Outillage. Le bar a non seulement gardé la très belle devanture de l'ancien magasin, mais aussi les murs et la magnifique scieuse industrielle qui trône désormais au fond de la salle. Joli cadre, donc, où l'on trouve encore de la place pour s'asseoir, chose rare dans les environs. Surtout, la carte propose des tapas ou des planches à prix abordables et une sélection d'excellents vins, tous naturels. En résumé, si votre conception d'une bonne soirée implique des tables en formica, du bon vin et des tapas dans une atmosphère calme mais chaleureuse, Touller Outillage risque de vous plaire.

Nom du lieu Touller Outillage
Adresse 68 rue Jean Pierre Timbaud
11e
Paris

Transport Métro : Parmentier

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
1 person listening
Anne L

Très mauvaise expérience dans ce bar. On voit que c'est le chiffre d'affaire qui les importe et non les clients. En train de consommer notre boisson à une table, le serveur vient nous expliquer que si des personnes arrivent pour manger il nous dégagera au comptoir (ce qu'il ne nous avait pas précisé à notre arrivée dans le bar). Bref, un bar qui veut faire du chiffre et c'est tout! Barman très désagréable.