Le Showcase

Notre sélection
1/7
Le Showcase / DR
2/7
Le Showcase / DR
3/7
Le Showcase / DR
4/7
Le Showcase / DR
5/7
Le Showcase / DR
6/7
Le Showcase / DR
7/7
Le Showcase / DR
Champs-Élysées

Le Showcase est un lieu exceptionnel, avec son statut de hangar à bateaux désaffecté transformé en club immense sous le magnifique pont Alexandre III, ses voûtes en pierre et sa vue sur la Seine.

Seulement voilà : trop souvent associé à sa clientèle dorée en chemises roses et à ses physios insupportables, le Showcase a suscité de nombreuses critiques. Mais depuis quelques années, on observe cependant un désir d'amélioration : repris en 2009 par Stephan et Tibo'z, oiseaux de la nuit parisienne et grands amateurs de musique house et techno de qualité, on a pu remarquer un bel effort de programmation.

En 2014, c'est au tour de We Love Art et Savoir Faire de reprendre la direction du club. Désireux de rendre au Showcase son statut de club atypique, ils repensent entièrement le design intérieur, qui évoluera de façon différente à chaque nouvel événement avec des installations éphémères. Côté line-up : techno, électro et house de qualité avec des artistes comme Disclosure, James Blake, Theo Parrish, Vitalic, Brodinski, dOP, Flight Facilities et bien d'autres. 

Nom du lieu Le Showcase
Contact
Adresse Sous le pont Alexandre III
8e
Paris

Heures d'ouverture Vendredi et samedi de 23h30 à l'aube
Transport Métro : Invalides
Prix Entrée de 0 à 15 euros, verres de 3,50 à 8 euros

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
0 people listening
Maria

Avec nos amis on a décidé de fêter le réveillon 2014 dans un club et a mal choisi celui dernier. Le Showcase est la plus mauvaise expérience qu’on a jamais eue dans les clubs/bars/restos à Paris et ailleurs. Tout d’abord, on a acheté en avance le ticket VIP de 120€ pour obtenir une table, qui était la seule condition de l’avoir, à part de tickets d’entré de 65€ p/p. Moi et mon mari sont arrivés plus tard, après 1h, tandis que nos amis étaient déjà là. Et qu’est-ce qu’on a appris ? Après que nos amis ont fini la bouteille, la sécurité les a viré de la table sans aucune raison. Et ce n’était pas indiqué nulle part dans les conditions, qu’on doit quitter la table après avoir finir une bouteille. Donc, on n’a même pas vu la table pour laquelle on avait payé. Puis, dans le vestiaire (qui était payant) il n’y avait plus de places. C’est de la pure avidité, le management s’en fiche complètement de ces clients. Il y avait beaucoup trop de monde même pour cette très grande espace – bousculade partout. Mais ce qu’était au-delà de notre compréhension, quand on a demandé de parler avec le responsable, cette personne s’en est allée au milieu de la conversation. On a voulu de partir toute de suite, mais finalement décidé de rester pour, au moins, profiter de 10 consommations incluses dans le prix de ticket. Après 5h30 l’alcool n’était plus servi, mais on a toujours eu quelques consos restantes et a donc demandé de nous donner de bouteilles d’eau. Surprise – la demande était rejetée en disant qu’ « il fallait venir avant ». Ainsi, c’était la première et la dernière fois dans ce club pour nous. Une expérience tellement décevant et scandaleuse. Le service est absolument dégoûtant.