Nuba

  • Clubbing
Notre sélection
1/11
2/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
3/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
4/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
5/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
6/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
7/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
8/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
9/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
10/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
11/11
Le Nüba / © C. Griffoulières - Time Out Paris
Libre

Installé depuis 2013 sur le toit de la Cité de la mode et du design, Le Nüba (prononcez « nouba »)  a donné un nouvel élan à ce lieu déjà investi par le Wanderlust à l'étage en dessous. Derrière ce projet : Lionel Bensemoun et Jean-Marie Tassy, également fondateurs de Calvi On The Rocks, festival électro-rock très prisé des Parisiens qui a lieu tous les ans en Corse début juillet (pour lire leur interview, cliquez ici). Le premier a ouvert le club le Baron avec André Saraiva et l'agence La Clique, mais aussi Chez Moune et d'autres hauts lieux de la nuit parisienne. Le second est directeur de l'agence de communication interactive Uzik.

Depuis sa vaste terrasse en rooftop, on découvre une superbe vue panoramique sur les quais alentours, une rareté à Paris. L'ambiance est presque exotique, avec un bar, des transats, de grandes tablées conviviales, un babyfoot et une cabine de DJ en bois façon paillotte de plage. On est loin de l'esprit du club très fermé du Baron : ici pas de dress code à l'entrée, l'ambiance est décontractée et festive. A l'intérieur, changement d'atmosphère, des lumières colorées balayent une salle tapissée de cuivre et de pierre. Niveau musique, la programmation (électro la plupart du temps) englobe artistes mondiaux et petits nouveaux de la scène parisienne.

Nom du lieu Nuba
Contact
Adresse 36 quai d'Austerlitz
13e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 18h à 06h, le samedi de midi à 06h, et le dimanche de midi à 02h
Transport Métro : Austerlitz
Prix Entrée libre, pinte à 8€, cocktails à 12€

Average User Rating

1.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:11
LiveReviews|13
1 person listening
chris
2 of 2 found helpful

un lieu qui se dit ouvert à tous mais qui ne laisse entrer que les habitués. Les vigiles sont très désagréable. a éviter

job
2 of 2 found helpful

A éviter!!!! un endroit qui aurait pu etre cool s ils étaient moins prententieux et respectes les autres

jeanluckyluc101 J
1 of 1 found helpful

I'm a Franco-American. I came with my French friends to this place and the guard rejected us for not being well dressed. Poor judgment on their part. They will eventually go out of business. Avoid this place. It will be a waste of your time. Only for the rich and want to be famous people are welcome.

Marie M
1 of 1 found helpful

Vigiles irrespectueux et violents. Endroit non-civilisé à éviter.

Anna C
1 of 1 found helpful

A EVITER ! J'y allais souvent et depuis que c'est huppé, le Nuba traite ses clients comme de la M***e

René-Jean C
1 of 1 found helpful

RUUUUUN! pretentious dushbags thinking they're keeping the door to heaven. I had there both the most expensive and wort mojito I've ever had...

superreblé
1 of 1 found helpful

vigiles qui se la racontent, petit physio (je crois que s'en était un) à lunette qui te regarde pas en te refoulant sans raison à 20h, alors que tu as tes copines et potes dedans ... A FUIR !!! (une étoile, en encore parcequ'il y avait de 0 étoile)

Yoland M

La Cité de la Mode et du Design est un super endroit et très beau, un vrai atout dans le paysage parisien. Par contre la Nüba, en soit rien contre l'endroit à proprement parlé, mais quand on a la prétention d'y organiser des soirées tel que Diggers Delight, on s'attend à de la bonne musique (ce qui est le cas) mais surtout quand on a ses potes qui jouent on aimerait quand même y entrer.

Un physio à l'entrée (on est en 2015 réveillez-vous! la Cité est sensé être un mix de culture et ouvert) qui trie les gens sur le volet en ne regardant pas les gens dans les yeux et disant à ses vigiles d'éjecter les têtes qui lui reviennent pas. Wow... je ne pensais pas ça possible qu'en 2015 on ne se rend pas compte que ce méchanisme à participer au fait que Paris n'a jamais eu une nuit nocturne reconnu dans le monde. Et venant de la Cité de la Mode et du Design c'est décevant. Et oui parce que c'est toute la structure qui en patie de cette gangrène. 
Je suis venu avec ma copine, en couple donc, venant voir un ami qui jouait des disques ce soir là... nous sommes reparti avec un vigile nous disant que "ce que j'ai dans les oreilles ce n'est même pas ton salaire...", cerise sur le gâteau donc... Je n'ai pas osé lui demander si il a économiser 10 ans pour s'offrir ses boucles d'oreille... Bref, je ne sors pas pour qu'on me manque de respect, qu'on m'insulte, il n'y a qu'à aller sur d'autre sites pour voir que des gens ont même été agressé... C'est inacceptable.
Je n'y reviendrais pas c'est sur mais vous qui me lisez, passez votre chemin et ne contribuez pas à cet endroit qui n'en vaut vraiment pas la peine. Bien d'autre endroit à Paris mérite votre bonne humeur et votre énergie positive.

Aurélien B

Parfait pour les after Work ou les sorties du week end, si j'ai bien compris tout ceux qui mettent 1 étoile se sont fait refouler. Bien sure que ça arrive surtout quand il fait chaud ou le samedi après minuit mais c'est le jeux, vu l’intérêt de l'endroit et la vue. Et pour les videurs et le physio qui se la raconte c'est pareil dans tout Paris 

Thibaut

Même s'il est vrai que la porte est peu aimable et faussement selective, l'endroit vaut le détour. Une vue magnifique sur la Seine et l'est parisien, des cocktails sympas et des burgers (pas franchement bons il faut admettre).

La clientèle y est peu mixée et cela manque donc d'un peu de fun et d'originalité!

Thomas V

Si vous voulez vous faire agresser par par les vigiles apres avoir depenser 200 euros en consommations, allez y!!

Sophia Dabo

"title"


Physio hypster désagréable et irrespectueux au possible. Puis, une fois à l'intérieur, ambiance molle et très "m'as-tu vu", bobos trentenaires, autant dire que j'y suis allée deux fois et me suis ennuyée. Cet endroit tire juste avantage de son emplacement. À éviter.

Ruddy E

Ça fait deux fois que j'essaye d'y aller mais deux fois qu'on me rejette (sagement ! ) à l'entrée ! J'ai l'habitude de fréquenter les clubs parisiens ainsi que d'autres lieux de bien plus chics et je n'ai jamais vu de vigiles aussi irrespectueux ! Dommage, mes amis et moi-même sommes agréables et n'avons pas pour habitude de dépenser peu d'argent en soirée, après, chacun sa façon de faire... Bref, c'était ma dernière tentative et si on me demande ce que je pense du Nüba...