Canauxrama

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
Amélie Dupont / Paris Tourist Office
19e arrondissement

Embarquement au port de l’Arsenal (Bastille) ou au parc de la Villette pour un périple de 2h30 à bord de L’Arletty ou du Marcel Carné, baptisés en hommage à la vedette et au réalisateur du film Hôtel du Nord, tourné sur les canaux en 1938. Loin de la cohue de la Seine, la croisière de Canauxrama glisse paisiblement le long du canal Saint-Martin et du canal de l’Ourcq, traversant deux ponts tournants, quatre écluses, le bassin de la Villette et le pont de Crimée.

C’est le moment de respirer les embruns trendy du quartier à l’ombre de toutes ces passerelles cambrées sur l’eau, tout en humant le souvenir de l'époque lointaine où les canaux acheminaient marchandises et eau potable vers le centre de Paris. Clou du spectacle sous la voûte de la Bastille : Les Echos de lumière de l’artiste japonais Kéiichi Tahara retentissent dans l'obscurité – une œuvre sensationnelle imbibée des mystères humides et vaporeux des lieux.

En juillet et août, des sorties supplémentaires Arsenal-Villette sont organisées le soir sur réservation. Canauxrama propose par ailleurs des croisières-bistrot sur la Seine (de mai à fin septembre) et des journées sur la Marne, « au pays des guinguettes » (d’avril à octobre).

Nom du lieu Canauxrama
Contact
Adresse 13 quai de la Loire
19e
Paris

Transport Métro : Jaurès ou Stalingrad
Prix Environ 16 euros
LiveReviews|0
1 person listening