Jardin des Plantes

  • Sites et monuments
Notre sélection
Jardin des Plantes
Quartier Latin et Sud de Paris Libre

Le plus grand jardin botanique de Paris contient plus de 10 000 espèces, y compris une roseraie, et des jardins d’hiver et alpin. Les grandes serres tropicales du jardin ont ouvert de nouveau leurs portes en 2010 après de très importants travaux de rénovation qui ont duré six ans. Une visite de l'intérieur de ces structures absolument splendides s'impose ; ce sont les plus anciennes serres du monde en fonctionnement.

C’est au docteur de  Louis XIII que l’on doit ce lieu superbe. Il avait constitué un jardin royal de plantes médicinales en 1626, qui a été ouvert au public en 1640. Le jardin qui court entre les deux avenues parallèles à la rue Buffon, semble tout droit sorti d’Alice au pays des merveilles.

Pour les jours pluvieux il y a aussi la Ménagerie et l’impressionnante Grande Galerie de l'Evolution. Parmi les arbres vétérans, un cèdre du Liban planté en 1734 a traversé les siècles. Bernard de Jussieu avait dû le ramener de voyage dans son chapeau… car il avait cassé le pot. Vous pourrez aussi voir des troncs d’arbres fossilisés datant de plusieurs dizaines de millions d’années.

Nom du lieu Jardin des Plantes
Contact
Adresse 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 2 rue Buffon, place Valhubert ou 57 rue Cuvier
5e
Paris

Heures d'ouverture tous les jours de 7h30 à 19h45 (été) et de 8h à 17h30 (hiver)
Transport Métro : Gare d'Austerlitz
Prix Entrée libre

Choisir une date

à
  • Jusqu'au dimanche 27 septembre 2015 Libre
    En savoir plus
LiveReviews|0
2 people listening