La Grande Mosquée de Paris

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
Grande Mosquée de Paris
Quartier Latin et Sud de Paris

On ne peut pas dire que la Grande Mosquée de Paris soit au cœur d’un quartier majoritairement musulman de Paris, comme Barbès ou Belleville. Au contraire, elle est située à l’autre bout de la ville ! Cette construction hispano-mauresque demeure néanmoins la capitale spirituelle des musulmans, algériens pour la plupart, de France.

Construite entre 1922 et 1926, elle est inspirée de l’Alhambra et de Bou Inania à Fès. L’édifice est dominé par un étonnant minaret décoré de mosaïques vertes et blanches. La mosquée est divisée en trois parties, la partie religieuse qui n’est pas accessible aux touristes, l’école islamique et la bibliothèque, et par la rue Geoffroy-Saint-Hilaire, la partie commerciale avec le restaurant, le charmant salon de thé et le hammam.

Le café est très agréable avec sa petite cour intime et ses tables ornées de mosaïques à l’ombre d’arbres feuillus. Des serveurs passent avec de grands plateaux de thé à la menthe, que vous pourrez déguster avec les pâtisseries nord-africaines, des sorbets et des salades de fruits. Côté restaurant, on se régale avec les copieux et traditionnels couscous et tagines, cuisinés dans les règles de l'art. 

Nom du lieu La Grande Mosquée de Paris
Contact
Adresse 2 place du Puits de l'Ermite
5e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours sauf vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Salon de thé de 10h à 23h30, restaurant de 12h à 14h30, hammam lundi, mercredi et samedi de 10h à 21h, vendredi de 14h à 21h (femmes) et mardi et jeudi de 14h à 21h (hommes)
Transport Métro : Place Monge ou Censier-Daubenton
Prix De 2 à 3 euros
LiveReviews|0
2 people listening