Palais de Chaillot

Champs-Élysées & l'Ouest de Paris Libre

Cette immense bâtisse pseudo-classique a été construite par Azéma, Boileau et Carlu pour l’Exposition universelle de 1937.  En accord avec la vocation de l’Exposition qui se proposait d’encourager la renaissance des arts décoratifs, la décoration du palais a été confiée à de nombreux peintres et sculpteurs pour représenter toutes les tendances de l’art contemporain en France. On peut encore voir les sculptures géantes d’Henri Bouchard et des inscriptions de Paul Valéry.

Le Palais de Chaillot a été construit sur la « colline inspirée », qui fut longtemps le fief de deux ordres religieux, à l’emplacement exact du palais provisoire de Davioud, de style mauresque. Le bâtiment final qui a conservé la structure originale, s’ouvre majestueusement sur le Champ-de-Mars.


Le Palais de Chaillot accueille Le Musée national de la Marine et le Musée de l'Homme (fermé pour rénovation jusqu’en 2012). Le Théâtre National de Chaillot (qui a conservé son foyer d’origine) et la Cité de l'Architecture et du Patrimoine occupent l’aile Est.
Nom du lieu Palais de Chaillot
Adresse Place du Trocadero
16e
Paris

Transport Métro : Trocadéro
Prix Entrée libre

Choisir une date

à
  • mercredi 3 juin 2015 - samedi 6 juin 2015
    En savoir plus
LiveReviews|0
1 person listening