Balls

  • Restaurants
  • Cuisine contemporaine
Notre sélection
1/4
© Time Out / AW
2/4
© Time Out / AW
3/4
© Time Out / AW
4/4
© Time Out / AW
L'Est de Paris

Oh, la boulette ! Chez Balls, on est monomaniaque, mais pas toqué. Dans ce petit resto, certes on cuisine uniquement des boulettes, mais on les décline en cinq recettes aux saveurs et aux parfums bien distincts : bœuf (persil plat et oignons), poulet (estragon et citron), agneau (pignon de pain, coriandre, cumin), porc (fenouil et paprika) et veggie (aubergine et pois chiche). Alors, on choisit sa favorite, on la pare d’une sauce – yaourt ou tomate – et on attend de la voir arriver, bien roulée, délicatement relevée, entourée de ses quatre répliques et escortée d’un petit plat au choix (risotto, purée de patate douce, salade de lentilles, polenta crémeuse, etc.).

Le concept peut paraître simplet, mais l’équipe qui officie là tire remarquablement bien son épingle du jeu. A la cuisine (tout est parfaitement maîtrisé, du goût à la cuisson), comme à la salle (le service est efficace et attentionné). Le midi, la petite formule à 13 euros – boulettes, accompagnement et boisson – semble parfaitement calibrée. Pour les plus pressés, il suffit d’emporter ces précieuses billes dans un sandwich : bœuf, sauce tomate, beurre à l’estragon et roquette (8 euros).

Et le soir, la cantine lumineuse se mue en joli repaire pour gourmets noctambules, où l’on sirote cocktails et verres de vin en picorant ses boulettes (10 euros les cinq). On peut donc, sans prendre trop de risque, prédire un bel avenir à Balls. Et c’est bien normal après tout, boulettes qui roulent amassent la foule. 

Nom du lieu Balls
Contact
Adresse 47 rue Saint-Maur
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de midi à 14h et de 20h à 23h, samedi de 20h à 23h. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Saint-Ambroise, Rue Saint-Maur ou Père Lachaise

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|2
1 person listening
Manon F

Dommage que le serveur ne soit pas agréable du tout et nous vire presque après le plat car "des gens attendent" alors qu'on a attendu 20 minutes pour avoir une table...

zematz

C'est bon en effet, mais sans plus, faut pas exagérer, ça reste de simple boulette de viande, les mêmes quasi qu'on trouve dans n'importe quel bon libanais mais là où ça bloque c'est le prix, 10€ pour juste 5 boulettes, alors qu'il en faudrait presque le triple pour être calé. Ca n'est tout simplement pas le bon prix, il n'est pas raisonnable de classer balls dans les petits prix. A éviter si vous avez un peu faim.