Bululù Arepera

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/6
© Time Out / AW
2/6
© Time Out / AW
3/6
© Time Out / AW
4/6
© Time Out / AW
5/6
© Time Out / AW
6/6
© Time Out / AW
Mairie du 18e

Il faut descendre les deux rangés d’escaliers qui encadrent la station de métro Lamarck-Caulaincourt puis continuer encore un peu sur la rue de la Fontaine du But, pour tomber enfin sur ce petit restaurant discret, cette arepera vénézuélienne planquée à l’ombre de la butte Montmartre. Mais vous ne regretterez pas d’avoir emprunté les ruelles escarpées du 18e arrondissement.

D’abord, le lieu est mignon comme tout. Une grande vitre laisse le soleil inonder la pièce de sa lumière, des chaises recouvertes de tissus à fleurs viennent escorter quelques tables en bois. Une petite cuisine occupe en douce l’arrière du comptoir tandis qu’au-dessus, une grande ardoise récite ses gammes d’arepas, ces petits pains réalisés avec de la farine de maïs, que l’on garnit comme des sandwichs.

Ils ont déjà largement pignon sur rue au Venezuela et semblent avoir trouvé ici le repaire parfait pour commencer à conquérir Paris. L’accent du serveur et l’accueil radieux qu’il vous réserve – en vous expliquant le concept des arepas, en détaillant avec vous les différents ingrédients proposés dans chaque recette, en veillant à ce que vous ne manquiez de rien – donnent le ton. On se sent bien. Ne reste plus qu’à choisir son arepa (entre 6 et 8 euros). La spéciale au canard, à la mangue, à la menthe, aux oignons rouges et aux piments péruviens ? Une plus simple, à la crème d’avocat et au poulet ? La classique, aux haricots noirs, au bœuf mijoté et effiloché, au fromage vénézuélien et aux bananes plantain frites ? Le choix est difficile tant la dizaine de recettes proposées est appétissante.

Alors, ce sera une spéciale et une classique, délicieuses toutes les deux et beaucoup plus copieuses qu’il n’y paraît, accompagnées de chips de pommes de terre, de patates douces et de bananes plantains à tremper dans un guacamole frais et savoureux. Pour arroser tout ça, deux jus de fruits de la passion, dépaysants et désaltérants.

Alors, est-ce que ça nous a plu ? Tellement, qu’avant de repartir, nous avions déjà inspecté une deuxième fois le menu pour préparer notre prochaine visite. Nos futures victimes ? Une arepa aux bananes plantain, aux oignons rouges, aux saucisses et à l’avocat, et un papelon con limon à siroter avec. 

Nom du lieu Bululù Arepera
Contact
Adresse 20 rue de la Fontaine du But
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au vendredi, de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h. Le samedi et le dimanche, de midi à 23h. Fermé le lundi et le mardi.
Transport Métro : Lamarck-Caulaincourt
LiveReviews|0
2 people listening