Café Craft

  • Restaurants
1/10

© Emmanuel Chirache

2/10
3/10

© Emmanuel Chirache

4/10
5/10

© Emmanuel Chirache

6/10

© Emmanuel Chirache

7/10

© Emmanuel Chirache

8/10

© Emmanuel Chirache

9/10

© Emmanuel Chirache

10/10
Canal Saint-Martin

Ils sont de plus en plus nombreux, ces Parisiens créatifs et freelance qui veulent fuir leur studio ou leurs bureaux, à la recherche d’un café sympa pour poser leur ordinateur portable. Faute de lieux adéquats, ils se rabattent souvent sur le bar du coin, bruyant, peu confortable et inadapté à leurs besoins. Voici le constat d’où est parti Augustin Blanchard, trentenaire actif qui a lancé la création du Café Craft à l’aide de quatre amis. Situé à quelques mètres du Canal Saint-Martin dans une rue calme, le café accueille donc ces nouveaux artisans (« craft » signifiant artisanat en anglais) du XXIe siècle, professions qui gravitent autour des nouvelles technologies, de la création et de la culture, et qui ont investi les quartiers périphériques de l’est et du nord parisien. A mi-chemin entre le coffee shop made in Brooklyn, sur-connecté à Internet et taillé sur mesure pour le coworking, et le café à la scandinave, cosy, design et à la vitrine appétissante, le Café Craft représente un genre d’endroit encore relativement inédit à Paris. Ouvert depuis trois semaines à peine, on y prend déjà ses habitudes, dans le canapé confortable au fond de la salle ou sur les tables et leurs lampes vulcain façon bibliothèque dessinés par POOL, deux jeunes talents du design qui ont aussi fourni suspensions lumineuses et mobilier décontracté. Ici, chacun peut organiser des réunions, bouquiner ou brancher son netbook afin de travailler au calme en buvant son café. Mais pas n’importe lequel. Car c’est l’autre défi du lieu : servir l’un des meilleurs cafés de Paris, dont les grains sont torréfiés par le célèbre Café Lomi et la préparation garantie par un matériel haut-de-gamme. Au Café Craft, on compte même le nombre idéal de secondes pour obtenir un expresso capable de faire ressortir tout son arôme! Mais ce n’est pas tout, la carte propose aussi des pâtisseries savoureuses (on recommande d’ailleurs le crumble aux fruits rouges) qui peuvent ragaillardir les estomacs fatigués. Depuis quelques mois, le Café Craft s'est aligné sur L'Anticafé en proposant une formule où l'on paye 3 euros l'heure passée au lieu des consommations.

Nom du lieu Café Craft
Contact
Adresse 24 rue des Vinaigriers
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 9h à 19h. Dimanche de 10h à 19h
Transport Métro : Jacques Bonsergent
Prix Café : 2,50 €

Average User Rating

2.6 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:3
LiveReviews|5
2 people listening
Florence C
1 of 1 found helpful

ici on se prend au serieux, pseudo coworking space.... Surtout ne pas rester plus d heure, sinon on vous rappelle à l ordre qu il faut au moins recommander pour la modique somme de 3€... en gros on nous prend pour des imbeciles.... Decoration sterile sans charme et on a peur de parler car ca bosse!!!

Quand même le Cafe Latte est très bon... et je pense que le reste de la carte aussi.... ;-) 

Julia K
1 of 1 found helpful

Idéal pour le parisien stressé qui aime voir que même le weekend le temps est compté : on vous explique déjà à la caisse (bien entendu : encaissement direct après commande) que vous pouvez rester une heure et pas plus, sinon vous vous faites éconduire - alors respectez bien le premier commandement : un boisson par heure. Si vous êtes à deux, difficile de vous pouvoir déplacer sur le canapé à l'entrée, vous allez vous voir déplacé aussitôt après installation. Deuxième commandement : prenez une place que personne aime prendre. Heureusement il y a le choix à Paris, et ce café ne compte plus parmi le nôtre. Troisième commandement : n'y allez pas !

michel

Lieu anti-commercial au possible, le gérant passe son temps à vous changer de table et refuse que vous vous asseyez sur une table désespérément vide sous prétexte que vous ne voulez pas "parler"… allez travailler dans un bon café (coutume, black market, etc.), ça vaudra mieux. À fuir.

PieroS
0 of 1 found helpful

Un endroit épatant qui va sûrement faire beaucoup parler de lui ! Déco sublime, où design épuré ne rime pas forcément avec froideur, espace de co-working à l'ergonomie soignée, cafés expresso ou filtre à tomber par terre, collations à l'avenant, patron/barista sympa et accueillant.... Que demander de plus ? CRAFT for life !

MatthieuL
0 of 1 found helpful

Design soigné, accueil au top, et puis...enfin un vrai café!! Un endroit agréable pour bosser ou pour échanger, bravo, on reviendra!