Café Pinson

  • Restaurants
  • Cuisine contemporaine
Notre sélection
1/4
DR / © Café Pinson
2/4
DR / © Café Pinson
3/4
Dr / © Café Pinson
4/4
DR / © Café Pinson
Le Marais

Décidemment, ces derniers temps, la tendance végétale a le vent en poupe. Après les food-trucks, les burgers et les hot-dogs, la capitale aurait-elle décidé de se mettre au régime ? Rassurez-vous. S’il est vrai que les cantines bio et belles, glamour et végétariennes, raisonnées et adeptes d’une cuisine saine et équilibrée ont récemment fleuri un peu partout dans la ville, elles oublient rarement d’être gourmandes. Bien heureusement.

Et le Café Pinson ne déroge pas à la règle. Très joli repaire, installé dans le Marais, confortable et chaleureux, il propose des petits plats, végétariens, bio, et sans gluten, toujours inspirés, astucieusement pensés et bien réalisés. Pas besoin d’avoir un appétit de moineau donc, la formule à 17 euros nourrit quand même son homme, en le détoxifiant et le vitalisant, au passage (bon, soyons honnête, si vous êtes affamé, prévoyez un dessert supplémentaire).  

Une soupe (velouté de chou blanc, chou-fleur et asperge blanche ou chou frisé, oignons, poivre et crème citron, par exemple), une salade (radis rose, carotte et crème de sésame ou encore endive, pomme, pois cassés et sauce moutarde) ou une tarte pour commencer, puis un plat chaud (riz aux légumes, très bons risottos) et un dessert (ne loupez pas les madeleines). Le menu change tous les jours, comme l'énergique jus détox (6 euros) qui l’accompagne. Le dimanche, on brunche dans les mêmes tons (25 euros). Si avec tout ça, vous n’avez pas bonne mine… 

Nom du lieu Café Pinson
Contact
Adresse 6 rue du Forez
3e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 19h. Le dimanche de 10h à 18h (brunch)
Transport Métro : Filles du Calvaire, Temple ou Oberkampf

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening
Apolline

Un cadre très agréable et intime avec une très belle déco épurée. La nourriture est certes végétarienne mais délicieuse et convient aussi aux garçons. Les plats ne sont pas au régime : on sort de là repu et comblé. Le choix est assez large et les plats changent très régulièrement. Un sans faute.

Plus de lieux

De nos partenaires