Caluc

Notre sélection
DR / © Caluc
Château d'Eau

Une nouvelle curiosité gastronomique vient d’atterir en plein cœur du quartier Saint-Denis, à deux pas du New Morning, tout au bout de la rue des Petites Ecuries : le Caluc.

C’est un fast food d’un nouveau genre, qui propose des galettes vertes (les fameux calucs), à base de persil et d’épinards. Pour fourrer ces drôles de wraps aveyronnais à l’apparence algueuse, il suffit de choisir entre plusieurs garnitures : canard, poulet, agneau, charcuterie ou végétarien. Chacune d’entre elles est systématiquement composée de cinq aliments. Si vous choisissez (comme nous) le canard, vous y trouverez de l’effiloché de canard fumé, des navets crus, des olives noires, de la patate douce et de la crème de vinaigre balsamique. Bien que visuellement peu appétissant, le mélange est réussi et les ingrédients sont frais.

Pour agrémenter et compléter votre barquette, composée de deux calucs de taille moyenne, le restaurant propose également des salades et des soupes du jour (ce midi-là, carotte/sésame/croutons/jambon, très goûteuse), de la broussette, des glaces artisanales d’Ardèche et un assortiment de desserts maison (babas revisités, crèmes au café pralinées, etc.). Et pour parfaire cette expérience bio/terroir, vous pourrez boire des limonades artisanales au sureau ou à la figue (que nous ne recommandons pas) d’origine aveyronnaise elles aussi, ou de la bière traditionnelle d'Aubrac.

Avec un emplacement de choix, et malgré un local étroit qui ne peut accueillir guère plus de dix personnes, ce nouveau venu dans la cour street food du 10e arrondissement semble promis à un beau succès. Les quantités sont suffisantes et le service rapide. Les prix restent un peu élevés, mais les menus modulables s’adaptent à toutes les faims et toutes les bourses : 14 euros pour un menu entrée/caluc/dessert (avec boisson offerte), ou 11 euros pour un seul caluc/dessert. A tester, donc !

Nom du lieu Caluc
Contact
Adresse 11 rue des Petites Ecuries
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Fermé le samedi et le dimanche
Transport Métro : Poissonnière ou Château d'Eau
LiveReviews|0
1 person listening