Comme à Lisbonne

  • Restaurants
  • Cafés littéraires & philo
Notre sélection
John Brunton
4e arrondissement

« C’est dans les plus petites boîtes que l’on range les plus fines épices »… Et ce n’est pas ce coffee-shop, ouvert par le joyeux barista Victor Silveira, qui viendra contredire le proverbe. Installé dans un recoin chic du Marais, Comme à Lisbonne a beau être minuscule, il ne désemplit pas depuis son ouverture, fort d’un succès bien mérité, à la hauteur de ses délicieuses pâtisseries, les pastéis de nata, et de son excellent café.

Les pastéis, succulents petits flans, sont préparés selon la recette secrète de la mère du patron ; quant au café, il est préparé dans les règles de l’art lisboète. D’ailleurs, Victor Silveira aime dire à qui veut l’entendre que les Portugais sont encore plus barjots de la cafetière que les Italiens. Et même si la machine qu’il utilise vient de la Botte (la seule suffisamment petite pour rentrer dans sa buvette), ses grains, eux, sont commandés directement au Portugal. Un mélange de grains tanzaniens et brésiliens, signé Delta et choisi pour « son goût, suave et crémeux, et sa mousse délicate, qui vient recouvrir l’expresso – détail très important pour les buveurs de café portugais ».

Et si, le matin, vous avez besoin de plus d’un expresso pour vous réveiller, optez pour le galeo – littéralement « un gallon » –, sorte de café au lait français croisé avec un cappuccino italien, et servi dans un grand mug. Ici, pas de siège, juste un petit comptoir pour vider sa tasse en grignotant un précieux pastéis. Et derrière, une épicerie fine, pour emporter avec soi des trésors lusitaniens, comme les traditionnelles sardines Tricana, des huiles d’olive, des confitures ou des liqueurs.

A surveiller : une deuxième adresse devrait voir le jour dans le quartier des Abbesses. 

Nom du lieu Comme à Lisbonne
Contact
Adresse 37 rue du Roi de Sicile
4e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 11h à 19h. Fermé le lundi
Transport Métro : Hôtel de Ville

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening