Cyclo

  • Restaurants
  • Vietnamienne
1/5
© BC
2/5
© BC
3/5
© BC
4/5
© BC
5/5
© BC
Belleville

Perché en haut de la rue de Belleville, Cyclo (en référence aux pousse-pousse qui proposent de vous balader dans les rues des villes vietnamiennes) promet une excursion gourmande plus calme que les autres adresses asiatiques des alentours. Une petite salle d’une quinzaine de tables à l’atmosphère chaleureuse des restaurants de quartier, un patron à l’humour cocasse et bon enfant, une carte simplifiée à l’essentiel : voilà les atouts indéniables de cette cantine vietnamienne, pas la plus raffinée qu’on puisse trouver mais suffisamment accueillante pour qu’on ait envie de s’y arrêter.

Parmi les entrées (entre 5 et 7,50 euros), on vous recommande particulièrement les banh khot, petits palets moelleux aux crevettes, et les banh cuon, petites crêpes à la vapeur farcies au porc et aux champignons noirs. Goûtez ensuite à leur bo bun (8 euros et 9,50 euros avec des nems), qui diffère de ceux qu’on a l’habitude de déguster grâce à une touche de citronnelle qui parfume agréablement le plat, ou encore leurs ga lui, brochettes de poulet au gingembre, servies avec des vermicelles de pâte de riz, salade et menthe fraîche (10,50 euros). En dessert, optez pour un délice de banane à la vapeur ou bien une crème brûlée aux mangues (5,50 euros). Arrosez le tout d’une bière Saigon typique de la capitale de l’ancienne Indochine, renommée Hô-Chi-Minh-Ville, ou bien d’un thé au jasmin, et vous serez arrivé à bon port !

Nom du lieu Cyclo
Contact
Adresse 78 rue de Belleville
20e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours sauf dimanche (midi et soir) et lundi midi
Transport Métro : Pyrénées

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
0 people listening
Mlb

Délicieux et ambiance sympa. Prix tout à fait abordables. Réservation indispensable, au moins le samedi soir

vibol94

Au fait, le restaurant est ouvert de lundi au samedi de 12h -14h30 et de 19h - 22h30 Fermeture le dimanche. De la part de l'equipe du restaurant Le Cyclo de Belleville.Cordialement