Floyd's Bar & Grill

Notre sélection
1/13
DR / © Floyd's
2/13
DR / © Floyd's
3/13
DR / © Floyd's
4/13
DR / © Floyd's
5/13
DR / © Floyd's
6/13
DR / © Floyd's
7/13
DR / © Floyd's
8/13
DR / © Floyd's
9/13
DR / © Floyd's
10/13
DR / © Floyd's
11/13
DR / © Floyd's
12/13
DR / © Floyd's
13/13
DR / © Floyd's
Château d'Eau

Ne vous fiez pas à la façade discrète du Floyd’s Bar & Grill, car ce nouveau-né du quartier Saint-Denis cache plusieurs surprises de taille. A commencer par la pièce principale, presque dissimulée derrière le bar et ouverte sur une cour intérieure. Une grande pièce lumineuse, à la décoration moderne et épurée, où seules quelques plantes viennent parer les recoins. De là, derrière une baie vitrée, on observe les chefs, locataires d’une cuisine plutôt étroite, occupée par un traditionnel barbecue américain. Deuxième surprise au programme, pour les néophytes ou carnivores curieux : la découverte du Sunday Roast… Sorte de kermesse de la viande, équivalent britannique du sacro-saint brunch dominical, version sanguinaire, que vous retrouvez dans la plupart des bars et restaurants anglais.

Les serveurs, très disponibles, font patienter avec des rillettes maison qui annoncent la couleur, bientôt suivies de l’entrée unique : une salade aux noix de pécan grillées. Puis vient le tant attendu Roast, composé de rosbif cuit au barbecue et sa savoureuse sauce gravy, légèrement sucrée. Aucune déception à l’horizon, ni côté quantité, ni côté qualité. Les portions sont généreuses et les accompagnements  une multitude de légumes de saison frais et cuisinés (navets, potirons, pommes de terre, carottes) et un excellent Yorkshire pudding  sont parfaitement réussis. La formule appelle à la convivialité : assis autour d’une grande table ronde, on se sert dans les plats comme à la maison. Pour un budget raisonnable  18 euros par personne pour la formule Sunday Roast , impossible de repartir en ayant encore faim.

Important : il est impératif de prévenir le restaurant deux jours à l’avance, afin que les cuistots vous réservent la viande de votre choix (bœuf, porc, etc.) et la bonne quantité pour votre banquet. Une contrainte, certes, mais qui permet d’accélérer les choses au moment de la commande. Un dimanche après-midi au Floyd’s Bar & Grill est donc une expérience réussie, incontournable pour les viandards et amateurs de cuisine british, et concluante si vous êtes en recherche de saveurs inhabituelles. Surtout, il s’agit d’une belle occasion pour passer un moment chaleureux, un dimanche de flemme, avec famille ou amis. Pour commencer ou terminer votre repas, vous trouverez d’ailleurs au bar une sélection étoffée de whiskys, et les explications avisées d’un des trois gérants pour les accompagner.

Le reste de la semaine, chez Floyd’s Bar & Grill, on trouve des plats savoureux et plutôt inhabituels comme des huîtres rôties, de l’espadon grillé ou du T-Bone de veau, qui siègent aux côtés des classiques mais non moins délicieux BBQ ribs (comptez environ 30 € par personne pour un déjeuner ou un dîner). Toutes les viandes et tous les poissons sont évidemment préparés sur le grill, au feu de charbon et de bois. Ce n’est pas aujourd’hui que vous allez arrêter de fumer. 

Nom du lieu Floyd's Bar & Grill
Contact
Adresse 11 rue d’Enghien
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de midi à minuit. Fermé le lundi
Transport Métro : Château d'Eau, Bonne Nouvelle ou Strasbourg - Saint-Denis
LiveReviews|0
1 person listening