Krishna Bhavan

  • Restaurants
  • Végétarienne
© RJ / Time Out

Resté longtemps l’une des adresses préférées des végétariens à Paris, Krishna Bhavan (la maison de Krishna) vient d’ouvrir un deuxième restaurant de l’autre côté de la ville. Dans la grande salle aux tons chauds trône un grand portrait de Gandhi au mur. On s'y sent à l’aise seul, entre amis ou en couple.

La carte propose un vaste choix de plats du sud de l’Inde, allant du dosa (grande crêpe à base de lentilles accompagnée de currys) à l’iddiyapam, de fines nouilles de blé et de riz – qui n’étaient pas disponibles lors de notre passage. La serveuse nous a dirigé vers le thaali, un « plateau-repas » qui permet de goûter à plusieurs spécialités. Quelques secondes plus tard il était déjà devant nous, un peu comme dans l’avion.

Six mini-plats de légumes entouraient un dôme de riz surmonté d’un papadam qui manquait tristement de croustillant. Comme condiments, un peu de raïta et une toute petite cuillère de pickle épicé au citron vert, que nous avons mangée en une bouchée en le prenant pour un dé d’aubergine.

Parmi les plats, nous avons préféré les pommes de terre et les haricots verts bien pimentés, un curry goûteux d’aubergines et de tomates, et le chou aux noix de coco et aux graines de moutarde qui nous a transporté tout d’un coup au Kérala. Les épinards et deux dals, tous deux un peu fade, nous ont moins convaincu de l’authenticité de cet endroit.

Si vous pouvez manger ici pour environ 10 euros en faisant attention, le thaali à 14,50 euros ne représente pas le meilleur rapport qualité-prix du restaurant car les portions de légumes sont assez petites. Attention également au prix des boissons (5 euros pour une bouteille de bière Kingfisher) si votre budget est restreint. Un Yoga Brunch est servi le dimanche.

Nom du lieu Krishna Bhavan
Contact
Adresse 46 boulevard Garibaldi
15e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 11h à 23h
Transport Métro : Ségur, Cambronne ou Sèvres - Lecourbe
LiveReviews|0
1 person listening