La Cevicheria

Notre sélection
© Time Out Paris / AW

Ici, on ne noie pas le poisson. On le découpe, cru, en tranches fines et régulières, puis on le laisse mariner avec des agrumes et des épices. A la Cevicheria, vous l’aviez compris, on ne jure que par le ceviche (entre 8 et 12 euros), cette spécialité péruvienne largement appréciée en Amérique latine. Et si la carte est monomaniaque, elle change pourtant tous les jours, selon les produits glanés au marché le matin même.

Ainsi, à la fin du mois d’août, on goûtait joyeusement un ceviche de Saint-Jacques aux fruits de la passion, agrémenté de piment, de coriandre et de citron vert et un autre, tout aussi frais et parfumé, au merlan, à la pêche de vigne, aux oignons rouges et à la menthe. Tout ça, installés au calme sur la terrasse en partageant des souvenirs de vacances et une rafraîchissante bouteille de blanc (à partir de 22 euros).

A l'automne, on se retranche plutôt dans la jolie salle pour se laisser charmer par le ceviche de daurade à la péruvienne, aux patates douces, leche de tigre, céleri et maïs soufflés, ou celui au haddock fumé, grenade, pommes de terre vitelottes et ciboulette. Pour accompagner et contrebalancer ces belles acidités : de la purée de pommes de terre ou de patates douces surmontées de cheddar fondu, des salades de quinoa, de riz ou de pois cassés (accompagnements autour de 5 euros).

Des produits frais, des associations de saveurs qui font mouche, des recettes soigneusement réalisées, un accueil et un service chaleureux et prévenant, une jolie déco. Tout, à la Cevicheria, est fait pour plaire. Le seul petit bémol ? Hors formule (au déjeuner, 16 euros), l’addition grimpe vite. On vient donc plutôt avec un moineau, pour picorer gentiment, qu’avec un ogre en retour de soirée.

Nom du lieu La Cevicheria
Contact
Adresse 16 rue Marie Stuart
2e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 15h et de 19h30 à 23h. Fermé le lundi et le dimanche
Transport Métro : Arts et Métiers, Réaumur-Sébastopol ou Etienne Marcel

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
sandrine d

Ambiance cantine terriblement bruyante

Excellents ceviches mais chers car minuscules

Comptez au min 2 a 3 ceviches avec accompagement par pers, avec les boissons on arrive vite a 50€ par personne.

Très bon mais mauvais raport\qualite prix.

Nathalie P

Attention l'adresse a changé  : toujours dans le quartier de Montorgueil mais l'adresse actuelle est : 14 rue Bachaumont, 75002 Paris

Je vais tester ce soir à la nouvelle adresse. Mais à l'ancienne, j'ai juste adoré ! Serveurs sympas, souriants, et nourriture à tomber. Dès qu'on me demande un conseil en terme de restaurant je conseille celui-ci SANS HÉSITER !