La Prune folle

© Elsa Pereira
11e arrondissement

Les 100 meilleurs bars

Voici les 100 meilleurs bars de Paris sélectionnés par Time Out Paris - cliquez ici pour voir la liste complète.

C’est avec le sourire que Sol et Victor accueillent le chaland. Quelques tables en formica, des lampes chinées au hasard des brocantes, des photos de famille et du papier peint d’époque : la Prune folle surfe élégamment avec la tendance vintage. Ce café-resto ouvert en avril 2012 a tout pour plaire. Et si la déco est assurément un des points forts de l’adresse (pensez à jeter un coup d'oeil au sous-sol), l’ambiance décontractée et la carte gourmande y jouent aussi pour beaucoup. « Nous voulions créer un lieu où l’on se sente vraiment chez soi » raconte Sol, ancienne prof de sport et pâtissière de talent. Dans ce salon de thé rétro, les serveurs sont sympas et les gâteaux trônent sur le zinc, comme un irrésistible appel à l’hyperglycémie. Une envie de tapas à 11h du mat ou d’un brunch à l’heure du goûter ? Pas de problème, ici, on n’est pas psychorigide avec les horaires.

Si le menu ne manque pas de notes sucrées, carrotcake épicé et cheesecake fondant en tête de cortège, il n’oublie pas de se prêter aux règles de l’apéro et propose dignement son régiment de tapas. Essayez donc le  « Vin gourmand », quelques décilitres de vin accompagnés de trois mini tapas pour 8 euros. Evidemment, ABBA en fond sonore peut lasser les moins nostalgiques, mais on ne saurait résister à la formule du midi : pour un euro supplémentaire, votre plat du jour s’accompagne d’un dessert. Il fait décidemment bon vivre à Oberkampf.

Nom du lieu La Prune folle
Contact
Adresse 33 rue de Crussol
11e
Paris

Transport Métro : Oberkampf
Prix Brunch à 18€50

Average User Rating

3.1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:4
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:4
LiveReviews|9
1 person listening
Mike T

Tapas et cocktails au top. Brunch copieux et économique. Best place to start our finish the day with the smile!

Hélène d

on s'y sent comme à la maison! le brunch est extra, par contre c'est copieux donc allez y à jeun! ;o)

Sol et son sourire rend cet endroit QG! Merci à l'équipe.

Pap U

Le brunch n'est vraiment pas bon! 

Thé lipton (alors qu'ils ont de très bon thés si l'on prend à la carte), chocolat Nesquick, jus d'orange et muesli premier prix, tarte de la veille!

Le brunch anglais est une insulte! Un knack coupé en deux en guise de saucisse. 

J'aimais beaucoup le lieu pour y prendre un thé mais avec ce brunch ils se moquent de leurs clients.

Au final 18€50 pour ça c'est trop cher. Mieux vaut dépenser quelques euros de plus et avoir de la qualité.

EEE P

Décue ! 
Mauvais numéro de téléphone sur leur site internet, pas moyen donc de réserver.
Une fois sur place, on nous donne quand même une table pour nous demander 1h après un service trèèès long, une tasse de café encore fumante en main, de partir pour laisser la place aux réservations du second service ... ! Le brunch est de plus très moyen en terme de qualité. 

Olivia A

Une horreur culinaire. Tout est fait au micro onde. Si vous désirer leur rendre service appelez cauchemar en cuisine. Des oeufs sur cuit, le bacon cru, du pain rassis, du jus en brique infâme, le café cramé... Et un service qui laisse vraiment a désirer.

lol o

Pouah ! n'y allez pas ! en tout cas pas pour un brunch, menu obligatoire le dimanche apparemment, très cher pour du muesli leader price et du jus d'orange concentré, le reste indigent : des pauvres knacks pour un brunch prétendument anglais, sur salade déjà blette, baguette médiocre... bref, aucune qualité alimentaire.

Avec un service en cave absolument incroyable de mépris... musique criarde dans un espace aussi restreint : quand on n'a pas la place d'accueillir une réservation pour une grande tablée, on le dit simplement !

Zazibooby

La Prune Folle, un nom bien fidèle à l'atmosphère qu'à su créer la maîtresse de maison de par son humeur joviale et enjouée et le décor des lieux. En effet, on saute de sièges en sièges (au sens figuré) allant du Voltaire à la chaise en formica et de styles en styles alliant sur une même table assiettes à liseré doré à des verres Art Déco. Bref, on s'y sent comme à la maison. On nous distribue couverts et assiettes et on fait passer! Le Brunch est copieux, et on y trouve forcément LA formule qui nous convient. Bref, un endroit que je recommande vivement. Pour ma part, j'y retournerai!

Cha

Un endroit chaleureux où il fait bon grignoter quelques tapas autour d'un verre de vin, ou quelques cupcakes autour d'un chocolat parfumé, selon l'heure. Les brunchs me font saliver depuis un moment : il faudra décidément que je les teste un de ces quatre ! Ambiance conviviale et familiale : on repart rarement sans avoir fait la connaissance de nouvelle personnes !

Osca

Un lieu ou on se sent bien... Un service souriant et chaleureux... La nourriture est délicieuse, que ce soit les tapas, les plats, desserts, rien que d'y penser j'en salive... A faire et à refaire, on ne s'en lasse pas !!