L'Atelier Rodier

  • Restaurants
  • Française
Notre sélection
© Time Out / Emmanuel Colombié
Saint-Georges

Avec sa devanture sobre et sombre, l’Atelier Rodier se fait discret. Fraichement installé dans le sympathique quartier de la rue des Martyrs, ce resto est fait pour les aficionados de cuisine créative et d’associations originales.

A l’intérieur, une (petite) pièce unique aux murs argentés et aux tables en bois, des tableaux contemporains qui partagent l’affiche avec un mobilier propre et chic. Pas grand-chose ne dépasse ici. Les cuisiniers s’affairent derrière une vitre transparente. Vous êtes prêts pour la dégustation. Au programme : des produits de saison - la carte change tous les mois - et de l’esthétique dans l’assiette. Au choix, toute une sélection de plats, pour des prix, entrée et plat, allant de 13 à 21 euros. Santiago, le chef colombien de l’Atelier, est méticuleux. Pour patienter avant l’entrée, et après avoir raconté nos vacances à l’un des tenanciers, la maison nous offre une tapenade à la figue et une émulsion chou-fleur/cresson du meilleur effet.

Puis arrive l’entrée. Les coquillages à l’estragon et les tagliatelles de seiche annoncent la couleur : les accompagnements et la présentation sont parfaits, les saveurs et la fraîcheur au rendez-vous. La suite est tout aussi jouissive pour nos petites papilles : le poisson frais du jour avec sa réduction balsamique et purée d’oignon/boulgour est correctement cuit et exécuté. Le défi des sardines flashées est quant à lui relevé haut la main. « Il faut bien mélanger tous les ingrédients pour une explosion des saveurs en bouche », s’exclame le serveur, aux petits soins. Il a raison, les textures, les associations et la fraicheur des produits forment un ensemble réussi et audacieux, rendant malgré tout difficile l’identification de tous les composantes de l’assiette.

Pour terminer, le financier pistache/lavande ou le fromage taillé en allumette prolongent l’expérience. Vous l’aurez compris, l’Atelier Rodier n’est pas fait pour la ripaille ou se ‘plâtrer le ventre’, mais bien pour découvrir des associations de produits frais insolites, présentées avec un souci du détail qui ne laisse pas indifférent, et avec un rapport qualité/prix intéressant.

Côté service, l’Atelier Rodier ne vous décevra pas non plus, les serveurs sont avenants et le jeune chef Santiago raccompagne chacun de ses clients jusqu’à la sortie. Partir sur un sourire, un bon moyen de réussir sa soirée et d'avoir envie de revenir (sans doute pour tester les viandes) !

Nom du lieu L'Atelier Rodier
Contact
Adresse 17 rue Rodier
9e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert du mardi au samedi, de 19h30 à 23h30. Le jeudi et le vendredi, de midi à 15h. Fermé le dimanche et le lundi.
Transport Métro : Saint-George
LiveReviews|0
1 person listening