Le Nolita

© Joël Peyrou
Champs-Élysées

[Cette critique fait uniquement mention du brunch proposé le dimanche]

Ce n'est pas ici que l'amateur d'œufs brouillés au bacon trouvera son réconfort anglo-saxon du dimanche. A mille lieues du crachin londonien, le roi du « brunch » (« bruncho » ?) à l'italienne propose un buffet plantureux. Mozzarelle fondante, carpaccio d'espadon, copeaux de parmesan sur leur lit de bresaola, émincé de poulpe moelleux, légumes subtilement marinés, tomates séchées... La fraîcheur et le raffinement sont l'apanage de cette formule à volonté qui ravira les estomacs contrariés par les habituels excès caloriques dominicaux. Que les autres se rassurent : Nolita propose aussi des boulettes panées au riz safrané, de la focaccia farcie et un choix de deux plats chauds (lasagnes juteuses, cannelloni fumants...) à compléter par un tiramisu fondant, une panna cotta, de la tarte au noix, des fruits frais ou (et ?) des cornetti (croissants fourrés à la crème ou à la confiture).

Pas de doute : il y a là de quoi assouvir même les faims les plus pantagruéliques. Malheureusement, le seul verre de jus de fruits pressés (orange, citron ou pamplemousse) et l'unique boisson chaude compris dans ce menu à 39 euros (à ce prix-là, une citerne de breuvages aurait été la bienvenue) ne suffiront pas à faire glisser le tout dans le gosier. Solutions : enfler sa note de rafraîchissements, se consoler au fond d'une carafe d'eau ou faire, entre deux voyages au buffet, des escales digestives sur le balcon - avec vue sur le Grand Palais, s'il vous plaît. Car on aurait tendance à l'oublier tant la salle est isolée, mais on se trouve bien au second étage du showroom Fiat, posté en plein sur le rond-point des Champs-Elysées. Attention, les places sont chères, elles aussi : pensez à réserver !

Voir notre dossier Brunchs
 

Nom du lieu Le Nolita
Contact
Adresse 2 rond-point des Champs-Elysées
8e
Paris

Heures d'ouverture Le dimanche, de 11h à 16h.
Transport Métro : Franklin D. Roosevelt
Prix 39 euros

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
0 people listening
Vero123

De la quantité c'est certain, de la qualité c'est moins sur. ET pour ma part, je n'ai pas retrouvé les saveurs de l'Italie. Dommage , à ce prix ! Aucune envie d'y revenir et encore moins de le conseiller.