Le Pain Quotidien

1/6
© Kevin Berthon
2/6
© Kevin Berthon
3/6
© Kevin Berthon
4/6
© Kevin Berthon
5/6
© Kevin Berthon
6/6
© Kevin Berthon
1er arrondissement

[Cette critique fait uniquement mention du brunch proposé le week-end]

Par un dimanche pluvieux, rien de tel que de se réchauffer l’estomac. Quel réconfort alors que celui de se retrouver attablé au Pain Quotidien, place du marché Saint-Honoré. Voilà un endroit chaleureux qui fait penser à la cuisine d’une maison familiale, avec ces grandes tables communes en bois massif, ces étagères encombrées de pots de délicieuses pâtes à tartiner, ces pâtisseries dorées, et tout autour cette odeur de pain grillé et de café chaud. Impossible de réserver ici mais les serveurs, aimables et efficaces, tentent de vous rassurer : l’attente n’est pas si longue, selon eux (mais essayez d’arriver tôt ou tard pour éviter le rush de midi/13h).

Une fois installés dans ce joyeux tumulte où résonnent différents accents (le lieu n’est pas étranger aux touristes), il est temps de découvrir les deux brunchs qui paradent au menu : le Paysan et le Royal (respectivement 22,95 et 25,95 €). Certes, le Royal est plus copieux, avec un supplément de charcuterie et de fromage (ou de saumon), mais finalement les formules s’avèrent toutes deux complètes, gourmandes et en parfaite adéquation avec ce que l’on peut attendre d’un brunch : à savoir, un breakfast et un lunch en un repas.

Tout y est : thé, café, chocolat, jus de fruits bio, œuf à la coque et son armée de mouillettes, viennoiseries gargantuesques, corbeille de pain frais, beurre, confitures artisanales, miel et assortiment de petits pots de pâte à tartiner (la Blondie au chocolat blanc, quel régal !)… On pourrait regretter qu’il manque des pancakes ou un bon cocktail Mimosa, mais le granola maison, mélangé au yaourt au lait entier bio, le goût bien prononcé du jambon ou le caractère affirmé du comté nous consolent largement. Si le montant vous semble exagéré, rassurez-vous, car le jeu en vaut largement la chandelle et il vous faudra de la place pour engloutir tout ça. Et une bonne après-midi de sieste pour vous en remettre.

Nom du lieu Le Pain Quotidien
Contact
Adresse 18 place du marché Saint-Honoré
1er
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 8h à 22h, brunch servi tous les samedis, dimanches et jours fériés
Transport Métro : Tuileries

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:3
LiveReviews|3
1 person listening
Patrick H

Habitué à servir les zombies de la mode du quartier. Toilettes hors d'âge et service archi nul. On gardera juste le nom pour les cartes de visites.

Antoine Giaglis

"title"


Service méchant arrogant et stressant gâchant tout le plaisir que l'on pourrait prendre dans cette bonne adresse