Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

L'Office

  • Restaurants
  • Faubourg Montmartre
  • prix 2 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
L'office restaurant paris
DR / © L'Office
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Derrière ce petit « néo-bistrot » à l'humble devanture se cache un véritable temple du (bon) goût. Des pierres apparentes, des murs grattés et un magnifique bar plantent un décor brut et joliment dépouillé. Sur la carte, affichée en arrière-plan, le choix est modeste, mais étudié. Trois entrées, trois plats et trois desserts, une sainte trinité qui affole son monde, et se métamorphose toutes les deux semaines sous les impulsions créatives du chef japonais Yosuke Yamaji, bourreau des papilles formé chez les plus grands (Bocuse et Robuchon, rien que ça).

Alors, pour commencer, ce soir-là, ce sera un risotto aux betteraves et à la burrata, ainsi qu’un tartare de saumon aux agrumes et au raifort (de 8 à 10 euros). Pour la suite, pas de discussion, le poulet cornflakes et légumes de saison (18 euros) emportera toute l’attention. Et pour cause, il croustille comme il se doit, et se marie élégamment aux petits légumes, bien sélectionnés et parfaitement cuits, qui l'accompagnent.

D’ailleurs, il n’y a pas que lui qui séduit à table. De façon générale, le soin apporté aux plats est remarquable, les assiettes sont colorées, visuelles et alléchantes. Et le plaisir va crescendo une fois en bouche. La fraîcheur du tartare, par exemple, s’accorde parfaitement à la saison (on va faire comme si c'était l'été) et les agrumes apportent une pointe sucrée et pleine d’amertume qui contraste, sans le masquer, le goût du saumon. Sans parler du risotto, d'un violet sublime, surplombé de burrata : un vrai délice, fondant et crémeux tout en étant capable de ne pas plomber l'estomac.

Pour ne rien gâcher, le vaste choix de (bons) vins s'adapte à tous les portefeuilles (de 24 à plus de 140 euros). Et l’addition finale ? Pas si salée. A 27 euros (le premier menu), elle semble dérisoire pour une cuisine aussi jolie et originale. Une adresse qui mérite, sans l'ombre d'un doute, les papiers dithyrambiques qu'elle collectionne. Un best-office, quoi.

Evidemment, réservations obligatoires. 

Écrit par Anthony Pinelli

Infos

Adresse
3 rue Richer
9e
Paris
Transport
Métro : Cadet, Bonne Nouvelle, Poissonnière, Notre-Dame-de-Lorette ou Château d'Eau
Prix
Le midi, formules à 21, 26 ou 31 euros. Le soir, formules à 27, 33 et 39 euros
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de midi à 14h et de 19h30 à 22h30. Fermé le samedi et le dimanche
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi