Procopio Angelo

  • Restaurants
  • Italienne
Notre sélection
© Thierry Richard
Canal Saint-Martin

Les saveurs de sa cuisine, belle et franche, le charme simple et authentique qui émane des lieux… Chez Angelo Procopio, maestro de la pâte fraiche, tout chante la Toscane. Même les prix, aussi doux que la « vita ».

Des fourneaux ouverts sur une grande salle pleine de couleurs, une petite terrasse intérieure, une chambre froide pour accueillir des produits qui arrivent tout frais bottés et surtout, un laboratoire pour le virtuose qui fabrique à la main toutes les pastas de sa trattoria. Vous aviez envie d’Italie ? Vous allez être servis, accents compris. La virée commence avec des légumes frits (champignons et courgettes) qui croquent juste comme il faut et des beignets de ricotta, d’artichauts et de tomates séchées incroyablement légers. Elle continue avec des spaghettis alle vongole (aux palourdes), du bonheur iodé, et des raviolis aux épinards et à la ricotta présentés dans une délicieuse sauce au beurre de sauge. Note finale sur un tiramisu qui tient impeccablement la route. Ne vous reste plus qu’à boire - allegretto ma non troppo - un dernier verre d'Amaretto avant de regagner Paris.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet

  

Nom du lieu Procopio Angelo
Contact
Adresse 21 rue Juliette Dodu
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au mardi et du jeudi au samedi, de midi à 14h15 et de 19h45 à 23h. Fermé mercredi et dimanche.
Transport Métro : Colonel Fabien
LiveReviews|0
1 person listening

Plus de lieux

De nos partenaires