Rooftop du Mama Shelter

1/13
2/13
3/13
4/13
5/13
6/13
7/13
8/13
9/13
10/13
11/13
12/13
13/13
Gambetta

Ici le luxe n'est pas dans le clinquant de la vaisselle, la blancheur de la nappe ou le faste des dorures. Dîner sur le rooftop du Mama Shelter est une expérience à vivre pour se dépayser, s’amuser en ripaillant, se croire en vacances un soir d’été sans passer le périph’. L’ascenseur de l’hôtel (dont on vous parle ici) mène au dernier étage, où d’avenants serveurs décontractés vous réceptionnent sur la terrasse.

On découvre alors émerveillé la table de ping-pong, de grands hamacs et des matelas avec des couvertures qui invitent à la sieste. Pour vous ouvrir l’appétit, laissez-vous tenter par un excellent cocktail maison concocté selon vos préférences par le barman mixologue, avec des fruits frais de saison. C’est le meilleur moment pour taper la balle, car il fait jour et votre vision est encore claire. Puis vient l’heure de passer à table. Ne pensez pas trouver ici un menu classique comme au restaurant du rez-de-chaussée : la formule est unique.

La mise en bouche, une salade d’haricots verts et de tomates multicolores de prime fraîcheur, est suivie d’un poisson ou d’une viande grillée au barbecue. Ce soir nous avons le choix entre poulet fermier ou tranche de bœuf. Rien de sophistiqué, mais des ingrédients de haute volée cuisinés simplement et dans le respect des saveurs. Les assiettes sont généreuses, les petits détails délicieux, comme cette huile d’olive artisanale ou ce sel croquant disposés sur la table. On accompagne son plat d’un vin consistant pioché dans une belle sélection de crus. Gardez un peu de place pour le dessert, une tarte du jour ou une salade de fruits frais, dans ce même esprit de petits plaisirs simples et délicieux.

A la nuit tombée, des guirlandes colorées illuminent la terrasse, et de petites lampes-tempête à la lueur tremblante s’allument sur les tables. On se laisse aller aux confidences, on laisse les enfants s’endormir sur les matelas enroulés dans une couverture pendant que les bouteilles se vident et les conversations s’animent. Puis on se laisse glisser dans un hamac pour observer des étoiles en dégustant son digestif. Quitter ce petit paradis pour redescendre vers la ville, ses lumières et ses voitures s'avère alors difficile. 

Ce restaurant est comme une ode à Epicure, avec son cadre relaxant et son menu estival sans prétention. L’intimité d’une soirée « comme à la maison de vacances » a un prix, unique aussi (de 59 € par personne), et pas forcément accessible à tous. D'autant qu'il faut réserver obligatoirement pour y dîner, et que les places sont rares. Un brunch y est également servi le dimanche, si vous préférez profiter de ce cadre incroyable en journée. 

Nom du lieu Rooftop du Mama Shelter
Contact
Adresse 109 rue de Bagnolet
20e
Paris

Transport Métro : Porte de Bagnolet ou Alexandre Dumas
Prix 59 € le menu

Average User Rating

2 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|1
3 people listening