Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Trattoria Pulcinella

  • Restaurants
  • Mairie du 18e
  • prix 1 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
© Time Out
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Dans le 18e arrondissement, il y a la Trattoria Pulcinella, rue Eugène Sue, mais aussi La Pulcinella, rue Damrémont et sa Locanda Pulcinella dédiée aux pizzas, dans la même rue. Ça fait déjà un joli bordel, mais voilà que la première a décidé d’en ouvrir une quatrième (L’Angelo). Vous êtes perdus ? On vous comprend. Mais entre toutes ces enseignes, les habitants de la butte ne se trompent généralement pas deux fois. Secret de Polichinelle, délit d’initiés : leur préférence va à la Trattoria, inexorablement. Direction les trottoirs de la ruelle Sue, donc.

Ici, pas de réservation après 20h. Passé le couperet, on se pointe au petit bonheur la chance, et on attend dehors, un verre de Lambrusco rosso à la main, qu’une table se libère. On regarde passer avec jalousie les généreuses assiettes d’antipasti, les pizzas, fines et joliment garnies, ou les appétissantes pâtes du jour. Quand soudain, une voix qui chante l’Italie vous fait signe qu’il est temps de prendre place. Alors, on joue un peu des coudes pour s’installer dans cette petite salle aux tables serrées, où tout le monde parle fort et semble s’amuser. Et doucement, on se laisse enivrer par l’ambiance. Il fait bon vivre à la Pulcinella. Et si rien n’est jamais parfait (un peu de retard, un plat manquant à la carte, une commande mal notée), on repart toujours charmé et régalé. Prêt à remettre le couvert.

Comptez à peu près 15 euros pour les copieux antipasti, de 12 à 16 euros pour les pizzas, environs 14 euros pour les pâtes, 6 pour les très bons desserts et entre 15 et 40 euros pour les vins.

Écrit par AW

Infos

Adresse
2 rue Eugène Sue
18e
Paris
Transport
Métro : Jules Joffrin ou Marcadet - Poissonniers
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de midi à 1h, le dimanche de 19h à 1h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi