Casa Lola

  • Restaurants
  • Française
Notre sélection
DR
Mairie du 18e

[Cette critique fait uniquement mention du brunch proposé le week-end]

C’est derrière la butte Montmartre, dans le quartier de Lamarck, au charme légèrement suranné, que l’on trouve ce petit restaurant à la décoration simple et bien pensée. On y sert toute la semaine des plats qui s’inspirent de différentes saveurs du monde : tapas, tians, assiettes orientales, salades, pâtes et tartares. Mais on vient également chez Casa Lola pour le brunch du week-end, servi entre 11 et 16h, le samedi et le dimanche.

Le problème avec le brunch, c’est que l’on y sacrifie souvent son petit-déjeuner. La faute à la grasse matinée et à l’appétit qu’il faut conserver pour faire honneur à ce repas hybride. Alors quand on s’installe, et que le brunch est servi à table, on s’impatiente vite, rageant de jalousie dès qu’une assiette passe et atterrit sur la table du voisin. Ici, vous n’aurez pas ce problème.

Chez Casa Lola, on commence par le sucré et tout arrive très vite. Petits pots de confitures, de beurre, de lemon curd, de pâte à tartiner, de caramel au beurre salée. Boissons chaudes, jus d’orange ou de pamplemousse fraîchement pressé. Pain frais et part de cake (au citron, aux carottes). Vous êtes à peine assis que tout est déjà sur la table.

Pas de mauvaise humeur hypoglycémique permise, vous pouvez choisir et attendre en toute sérénité le plat salé qui vous fait envie. Ils sont accompagnés de coleslaw maison et d’onion rings. Les bagels (pastrami ou saumon) sont servis avec du bacon et des œufs brouillés. Vous pouvez également vous laissez tenter par l’œuf au plat sur pain toasté et son assortiment de charcuteries italienne et espagnole, ou par la brick aux œufs et le tartare de bœuf aux herbes fraîches.

On ressort d’ici le ventre plein et avec la joyeuse impression d’avoir fait la part belle au sucré et au salé, d’avoir goûté à un tas de bonnes petites choses. Le tout pour 19,50 euros (23,50 euros avec un verre de vin).

Lire tout notre dossier Brunchs

Nom du lieu Casa Lola
Contact
Adresse 12 rue Francœur
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi, de 10h30 à 14h30 et de 19h à 23h, le samedi de 11h à 16h et de 19h à 23h, le dimanche de 11h à 16h.
Transport Métro : Lamarck - Caulaincourt ou Jules Joffrin
LiveReviews|0
1 person listening