La Pâtisserie des Rêves

7e arrondissement
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
2 J'aime
Epingler
(c) La Pâtisserie des Rêves
La Pâtisserie des Rêves

Un rêve gourmand devenu réalité. Le pâtissier Philippe Conticini, inventeur des verrines (chez Peltier, au début des années 2000) et auteur d’un livre sur le Nutella, ne cesse pas d’étonner son public dans sa pâtisserie de Saint-Germain ou plus récemment dans sa boutique-salon de thé dans le 16e.

Dans un décor délicieusement contemporain, fait de dômes en verre suspendus, il réinterprète les bases de la pâtisserie française, en y ajoutant sa touche personnelle. Le Saint-Honoré devient alors rectangulaire pour que l'on puisse le couper en tranches, le Paris-Brest cache du praliné pur et coulant à l’intérieur de sa crème et le mille-feuille du dimanche se gorge de vanille.

Chaque mois, il met en valeur des fruits de saison dans une tarte et un fruitier, une « libre interprétation » du fraisier. De quoi s'accorder un péché mignon en toute impunité...

Nom du lieu La Pâtisserie des Rêves
Contact
Adresse 111 rue de Longchamp
16e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de midi à 19h
Transport Métro : Victor Hugo ou Rue de la Pompe
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Bishouille
tastemaker

(-) Le must serait le Saint Honoré...Décevant, tout comme le mille-feuille : secs et peu goûtus...Bons mais rien de fou, surtout vu le prix, on en attend plus.

(+) Les tentations sous cloches et un comptoir central, où l'on peut bien coller son nez au verre pour voir les petites beautés de plus près :-)
(+) Gros coup de cœur pour les autres créations : le dôme passion (selon la saison) et le Grand Cru Vanille, mon chouchou. Entre douceur et goût intense, les textures varient d'un croustillant biscuit vanille, à un insert crémeux, avec une mousse choco blanc/vanille sur le dessus... orgasmique !
(-) Philippe Conticini ne gère plus la pâtisserie des rêves depuis 2 ans et la qualité s'en fait ressentir...
Testez les autres pâtisseries !