Les madeleines parisiennes

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/14
© Céline Astorg
2/14
© Céline Astorg
3/14
© Céline Astorg
4/14
© Céline Astorg
5/14
6/14
© Céline Astorg
7/14
© Céline Astorg
8/14
© Céline Astorg
9/14
© Céline Astorg
10/14
© Céline Astorg
11/14
© Céline Astorg
12/14
© Céline Astorg
13/14
© Céline Astorg
14/14
© Céline Astorg
9e arrondissement

Salon de thé l’après-midi, restaurant à la pause-déjeuner, épicerie fine, Les madeleines parisiennes, c'est un lieu simple et cosy dans lequel venir profiter des talents de cuisinière de Sophie et d’une bonne connexion wifi. Si le midi est rythmé par le service express destiné aux employés du quartier, la formule goûter à 9 euros est parfaite pour les dilettantes. Une boisson chaude est accompagnée d’une copieuse pâtisserie et d’une belle baie vitrée pour regarder défiler les passants. Le gâteau chocolat-spéculoos et le pomme-caramel connaissent, paraît-il, un franc succès. Les produits sont tous frais et les préparations réalisées in situ.

La formule du midi à 16 euros (entrée, plat ou plat, dessert) propose, tous les jours, deux plats notamment des lasagnes au bœuf, aubergines et basilic, ou du Parmentier de thon aux olives, tomates et sésame. Pour les indécis et amateurs de repas plus légers, la formule deux entrées (15 euros) vous permettra de goûter le velouté au beurre de cacahuètes et aux châtaignes, la cassolette de ravioles aux lardons et oignons, le clafoutis aux courgettes, chèvre, poulet grillé et origan, ou encore l’original cheesecake au saumon fumé et aux fines herbes. Petit plus, le service est continu entre 11h et 19h. 

Les produits du rayon épicerie sont artisanaux et made in France. Et ils mettent en avant la marque Le comptoir de Mathilde dont l’usine de chocolaterie se trouve dans la Drôme. Une excellente occasion pour goûter de la pâte à tartiner sans huile de palme. A déguster également, Le Secret des anges, un thé vert ou blanc avec des morceaux d’ananas confits. Si vous aimez le confort des cafés Starbucks mais que vous êtes fatigués de la cuisine industrielle et du brouhaha des groupes de touristes ou d’adolescents, ce salon de thé est parfait pour vous.

Nom du lieu Les madeleines parisiennes
Contact
Adresse 46 rue Lamartine
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h
Transport Métro : Notre-Dame-de-Lorette
LiveReviews|0
2 people listening