Plus que parfait

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/3
2/3
3/3
Le Marais

On ne tombe pas par hasard sur Plus que parfait. C'est d'ailleurs tout simplement impossible compte tenu de l'inexistence de son enseigne, ce qui en fait une boutique transparente aux yeux des Parisiens pressés qui passeraient devant. On vient donc ici en initié, en sachant déjà que sous ses beaux airs de petit créateur du Marais se cache en fait un dépôt-vente pour hommes, un antre rempli de bonnes affaires pour les amateurs de Prada ou Vuitton.

Cette apparence trompeuse, c'est l'idée de départ de son patron. Il constate en 2004 que les seuls dépôts-vente qu’il connaît ressemblent bien souvent à des fripes, dans lesquels il ne peut aller sans passer des heures à fouiller pour ne trouver, au bout du compte, qu'un seul habit portable. Un vide dans le shopping parisien qu’il a su combler en proposant de l’occasion haut de gamme, aussi soigneusement présentée que minutieusement triée.

Il faut savoir que la sélection à la dépose des vêtements est des plus exigeantes, puisque seulement du neuf ou quasi neuf est accepté. Les prix ne flambent pas (pour du luxe, évidemment), comptez environ 110 euros pour une chemise, 150 euros pour un jean Dior. En même temps, avec un tel nom pour une boutique, il fallait au moins s’attendre à un niveau d'exigence aussi élevé.

• Le petit plus : sa déco à des kilomètres du dépôt-vente ordinaire.

 

Nom du lieu Plus que parfait
Adresse 23 rue des Blancs Manteaux
4e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 20h, le dimanche de 15h à 19h
Transport Métro : Hôtel de Ville ou Rambuteau
LiveReviews|0
1 person listening