OFWGKTA aka Odd Future

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
Photograph: Julian Berman
Odd Future

Vous avez du mal à prononcer « OFWGKTA » ? C’est normal, ce crew de hip-hop alternatif originaire de L.A. s’appelle en réalité Odd Future Wolf Gang Kill Them All. Mené par Tyler The Creator, il compte une nouvelle génération de rappeurs californiens qui en ont sous la casquette et savent l’exprimer. Il compte, entre autres, le soulman Frank Ocean et le producteur Left Brain, les rappeurs Hodgy Beats, Earl Sweatshirt, Domo Genesis et Mike G, des noms qui commencent à être connus en France mais qui le sont davantage outre-Atlantique.

Depuis l’année dernière, le collectif s’est doté d’un label indé sur lequel a été lancé l’album solo ‘Bastard’ de The Creator et le premier album du crew ‘The OF Tape Vol 2.’, une séquence de leur mixtape originale ‘The Odd Future Tape’. Ce premier opus remarqué par les magazines Pitchfork et Rolling Stone n’est pas sans rappeler le Wu Tang Clan a ses débuts par la qualité des productions et le talent de certains MCs comme Domo, aux lyrics complexes et percutants, Ocean, Tyler et Sweatshirt, les trois artistes les plus matures du collectif. Cette nouvelle génération de MCs mêle aisément hip-hop, beats grime, basses lourdes et électro bien dark, une dimension qu'il manquait au hip hop. Les clips totalement déjantés comme "Rella" ou "Sam Is Dead" sont puissants, drôles, bien produits et porteurs de messages, ringardisant le hip-hop des années 2000 caricaturé par le gangsta-rap bling bling.

Depuis mars dernier, les membres d’Odd Future sont les personnages d’une série télévisée à sketches, "Loiter Squad" qui popularise le collectif outre-Atlantique auprès d'un public plus large. Ils sont de passage au Trianon pour un concert unique qu'il serait criminel de louper, pour tous ceux qui s'intéressent à la nouvelle génération de rappeurs US.

Site Web de l'événement http://www.oddfuture.com/
LiveReviews|0
1 person listening