Thomas Enhco Trio

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
DR

Le jeune Thomas Enhco jouera avec son trio fidèle au Sunside. Il vient de sortir en octobre dernier un album baptisé 'Fireflies' dont il signe toutes les compositions, sauf une de Robert Schumann issue des "Scènes d'enfants" : "Traumereï". Un opus alliant ombre et lumière, un lyrisme puissant à une grande finesse narrative, et de la profondeur, à la frontière entre le jazz et la musique classique.
Protégé de Didier Lockwood auprès duquel il fait ses armes, Thomas Enhco débute dès l’âge de 9 ans sur la scène du festival Jazz à Juan lors d’un concert du violoniste. Après des études purement musicales suivies à l'école de son mentor, et croise Billy Cobham, Mike Stern, Bireli Lagrène, Peter Erskine ou André Ceccarelli dès son plus jeune âge. Attiré par le jazz mais aussi la pop, il forme son premier groupe à 14 ans. En 2008 lors d’une tournée au Japon, il est repéré par Itoh Yasohachi, l'un des plus grands producteurs de jazz japonais qui se propose de produire son deuxième album 'Someday My Prince Will Come'.
Aujourd'hui, porté par le succès de cet opus et par différents prix internationaux (Concours Martial Solal, Django d'Or), le pianiste de vingt-trois ans sillonne les salles de concert et festivals de la planète. Ce génie hyperactif a parallèlement décroché une autre récompense pour la musique du film 'Les Cinq Parties du Monde' qu'il a composé avant de faire ses valises pour New York. Depuis un an déjà, il mène différents projets avec Jack DeJohnette (batteur de Miles Davis, de Keith Jarrett…) et John Patitucci (bassiste de Chick Corea, de Wayne Shorter…). Il a également produit et enregistré un nouvel album, en compagnie du canadien Chris Jennings (contrebasse) et du belge Nicolas Charlier (batterie).

Téléphone de l'événement 01 42 33 22 88
Site Web de l'événement http://www.ducdeslombards.com