Piscine Pailleron

© Gérard Sanz / DJS / Mairie de Paris
Buttes-Chaumont

On vient ici pour nager, certes, mais pas seulement. Parce que, sans vous parler de la patinoire ou du centre de remise en forme, à Pailleron il est également possible de prendre des cours d’aquagym, d’aquabiking ou d’aqua-ce-que-vous-voulez, de se relaxer dans le jacuzzi, d’emmener ses enfants dans le bassin ludique, de bronzer sur la pelouse qui borde le complexe, de se pavaner, de mater, de draguer – ou du moins essayer… Un énorme potentiel d’activités, donc, qui explique en partie pourquoi, dès les premiers rayons, il y a autant de monde à la piscine Pailleron. Bien sûr, le cadre y est également pour quelque chose. L’espace, ouvert, vitré et recouvert de mosaïque, est agréable et la grande verrière qui surplombe le bassin sportif permet aux nageurs de brasser dans la lumière du soleil. Seulement, ce succès a quelques inconvénients. La file d’attente qu’il faut braver pour espérer entrer, tout d’abord, puis la place dans les vestiaires et le casier qu’il faut se dégotter, la patience dont il faut faire preuve dans les douches, les éventuelles collisions dans les couloirs de natation… et l’état de la propreté qui souffre de cette affluence malgré les efforts du personnel qui nettoie les lieux en continu. Bref, vous l’aurez compris, cette belle piscine, très plaisante les jours de beaux temps, n’est pas vraiment un lieu confidentiel. Alors pour l’apprécier comme il se doit, privilégiez vraiment les heures creuses (ou pluvieuses) et essayez d’éviter le week-end.

Nom du lieu Piscine Pailleron
Contact
Adresse 32 rue Edouard Pailleron
19e
Paris

Heures d'ouverture Vacances scolaires : lundi à jeudi de 8h à 22h30, vendredi de 8h à minuit, samedi de 9h à minuit, dimanche de 9h à 18h
Transport Métro : Bolivar ou Buttes Chaumont
Prix Entrée à l'unité 3,10 euros, carte 10 entrées à 26 euros

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
1 person listening
Thibaut

Une de mes piscines préférées à Paris, grace à ses grandes amplitudes horaires. Son toit transparent en fait un endroit sympa toute l'année et par définition moins sombre que la plupart des piscines parisiennes, souvent souterraines..

A noter qu'elle mesure 33m, contrairement aux classiques 25.

8m qui font toutes la différence lorsque l'on veut s'entrainer!


scille

Très déçue ,une odeur de crasse dans les vestiaires, pas propre du tout .La clientèle est à l'avenant . je cherche un endroit plus clean.