Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
staycation
Crédit : Marie-Lea Pereira

4 Staycation pour profiter à fond des ponts de mai sans trop s’éloigner

Parisiens, Bordelais, Lyonnais et Marseillais : on est là pour éviter que vos ponts de mai ne deviennent des ponts de “meh”.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Staycation
Publicité

Vous aussi, vous sentez les ponts de mai débouler et le vent du boulet en observant l’envolée des prix des billets d'avion ? Économisez le trajet et faites-nous le plaisir de vous organiser de longs weekends de rêve près de chez vous. Pour se sentir dépaysé sans avoir à (trop) bouger, on a fouillé chez Staycation, l’app pour s’évader sans partir loin grâce à des expériences inédites dans les plus beaux hôtels à proximité. Si toute la France est quadrillée sur l’appli (et même Londres, Bruxelles, Genève ou Amsterdam) on a choisi de mettre le cap sur quatre villes qu’on n’aura jamais fini de découvrir — et où on a toujours envie de revenir. Bienvenue à Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille, où on a curaté pour vous de vraies petites vacances en terrain certes connu, mais hors des sentiers battus. En plus de l’hôtel, on vous file plein d’idées d’activités, restos et balades à faire sur place. Bon voyage, comme on dit chez nous ! 

4 Staycation pour profiter à fond des ponts

Un weekend complètement perché 

Ce n’est pas parce qu’on reste à Paris pendant les ponts qu’on ne peut pas partir loin. Il suffit d’emprunter la ligne 14 pour se retrouver dans notre phare-est préféré de la capitale. Perché dans une des tours Duo imaginées par Jean Nouvel, le TOO Hôtel est le pied-à-terre de ceux qui ne veulent plus garder les pieds sur terre. Depuis votre chambre, “Paris, c’est loin, d’ici, si si”. La preuve : la tour Eiffel est toute petite depuis la baignoire de la salle de bains panoramique, comme depuis le rooftop où vous serez invités à siroter vos cocktails pour la golden hour (avec l’expérience Endless Night de Staycation). Une fois que vous aurez fini de mater la ville s’affairer à vos pieds, il vous reste mille et une choses à découvrir. D’abord cette visite du musée des Arts forains que vous repoussez depuis des années. Ensuite une journée entière à lézarder au bois de Vincennes, qui ne vous aura jamais paru aussi proche. Pour la faim ? Il n’y a qu’à choisir à quel stand se vouer à la Felicità. Buon appetito.

La vie de palais au pays du vin 

Pour les Bordelais (et les Parisiens prêts à prendre le train), on fait aussi le pari de l’excentricité – dans tous les sens du terme : on vous envoie mener la vie de château aux Chartrons et profiter d’un long week-end dans ce quartier beau comme un village français. Dans le flambant neuf hôtel Mondrian, habillé par l’indéboulonnable Starck, vous aurez déjà de quoi vous occuper toute une journée avec l’accès illimité au spa et à sa dinguissime piscine inclus dans l’expérience Lost in Translation de Staycation. Pour la soirée, on recommande vivement de s’offrir le combo sushis-saké proposé en bonus au resto japonais de l’hôtel. Pensez tout de même à sortir le nez dehors : longez la Garonne jusqu’à la Cité du Vin (où votre nez vous sera effectivement utile) pour un peu d’œnotourisme, avant de passer à la pratique sur la belle terrasse pavée du Mirabelle, notre bistroquet préféré des Chartrons. Le dimanche, ne repartez pas avant d’avoir fait votre marché sur les quais !

S’échapper au couvent sans se faire prier

Si vous passez les ponts à Lyon, c’est le moment d’entrer au couvent. Sur la colline de Fourvière, cet hôtel du même nom se niche dans un ancien édifice religieux qui se déploie autour d’un sublime cloître de 650 m². Entièrement retapé dans le respect de ses origines, cet hôtel-couvent est, n’en déplaise aux exorcistes, juste dément. Terrain de pétanque dans le jardin, piscine chauffée en plein soleil, deux restaurants dont un adorable bouchon pour l'expérience Couvent Garden de Staycation… C’est un petit Lyon dans le grand, le calme et le luxe en plus. Maintenant que vous y êtes, il faut absolument visiter le musée Lugdunum et sa collection archéologique, sans oublier d’aller chiller sur les ruines du théâtre gallo-romain juste à côté. Un pont de mai qui s’annonce historique !

Séjour à deux, les yeux dans le grand bleu

Même à Marseille, tout le monde n’a pas la chance de profiter de la mer tous les jours. Aux Bords de Mer, quatre-étoiles qui porte bien son nom posté en pleine corniche Kennedy, la Grande Bleue déborde jusque dans votre lit. Et s’il n’en faut pas plus pour se sentir en vacances, la piscine sur le toit et le bassin intérieur devraient achever de vous détendre avec l'expérience Sea Paradise de Staycation (c’est que la mer est encore un peu fraîche pour certains au mois de mai). Pour vous occuper (avec toujours du bleu dans les yeux), vous n’aurez qu’à longer la côte jusqu’au Mucem pour voir Passions partagées, la nouvelle expo du musée où vous pourrez admirer des œuvres de Basquiat, Nan Goldin ou Sol Lewitt. Pour le dîner, repartez dans l’autre sens et posez-vous au port du vallon des Auffes pour le coucher de soleil ; puis tapez dans deux trois tapas chez Viaghji Di Fonfon avant d’aller déguster un plateau de fruits de mer chez Beau Rivage, juste à côté. C’est Marseille bébé !

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité