Bar Ourcq

Notre sélection
© Time Out
Bassin de la Villette

Ce petit bar le long du canal de l'Ourcq est très prisé en été pour sa terrasse, mais aussi en hiver, car les prix sont imbattables, aussi bien pour boire (2,50 euros la bière) que pour manger des tapas savoureux (à partir de 1,50 euros). On reste à l'intérieur, confortablement installé dans un coin cosy du bar aménagé pour s'affaler sur des poufs. Des livres, jeux de société et un réseau wifi gratuit sont à disposition des habitués qui viennent y passer l'après-midi. L'été, des sessions électro sont animées par des DJ à partir de 17h, l'heure idéale pour commencer un apéro festif devant le coucher du soleil, jusqu’à minuit en semaine et 2h le week-end.

Avec les beaux jours, le Bar Ourcq prête gracieusement des chaises longues et des jeux de pétanque à une clientèle en tongs et lunettes. On vient grattouiller la guitare ou pique-niquer au bord de ce canal, et on se ravitaille au Bar Ourcq en bières fraîches servies dans des gobelets en plastique « à emporter » et des bouteilles de vin. En fin de journée, l'ambiance est assez alcoolisée, à tel point que vous devrez fermer un œil pour bien viser le cochonnet. Chaque tir sera ponctué d'un « ahh ! » et « ohh ! » de vos voisins qui commentent la partie. Ici on est beaucoup moins serrés qu'au bord du canal Saint-Martin, et aucune voiture ne vient polluer votre tranquillité.

Nom du lieu Bar Ourcq
Contact
Adresse 68 quai de Loire
19e
Paris

Heures d'ouverture Mercredi, jeudi de 15h à minuit, vendredi, samedi de 15h à 2h, dimanche de 15h à 22h
Transport Métro : Jaurès ou Laumière
Prix Tapas à 1,50 euros, bière à 2,50 euros

Average User Rating

3.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
7 people listening
ArcadesStCyrus

Bar adorable, dommage que si on aime pas la bière on est obligé à boire du vin infecte, dans des bouteilles très douteuses avec une étiquette collée et écrite à la main par qui sait qui : le proprio pourrait bien faire un effort, on est quand même en France ! 

Fred N

Bonne musique, bar plein à craquer, bref, que du bon. Je vous le conseille. Surtout en été!