Flèche d'Or

Notre sélection
La Flèche d'Or
20e arrondissement

A la Flèche d'Or, on fait la fête au dessus des rails, dans le cadre tout en verre et fer forgé magnifiquement bien conservé de cette ancienne gare de Charonne, construite en 1867. Le lieu doit d'ailleurs son nom au train La Flèche d'Or qui reliait Paris à Londres dès 1926 et qui passait par là. Dans les années 1990, d'anciens étudiants des Beaux-Arts décident de le transformer en café-concert.

Menacée par des voisins à l'oreille sensible, la Flèche d'Or a connu un avenir incertain à la fin des années 2000, avec notamment de lourds travaux de rénovation obligatoires qui l'obligèrent à fermer ses portes pour un temps en 2009. Sa réouverture six mois plus tard a été l'occasion d'une grande fête. De belles surprises attendaient ses habitués : l’acoustique a été améliorée, l'espace insonorisé et le bar a déménagé dans un espace vitré plus lumineux.

La programmation a également changé de main, et la Flèche d'Or est aujourd'hui un haut lieu des musiques actuelles avant-gardistes, en proposant des groupes pop, rock et des artistes électro – souvent trois ou quatre par soirée  – pour un prix d'entrée abordable. Si le public est plutôt jeune, la Flèche d'Or attire aussi les amateurs de live et les producteurs en repérage de nouveaux talents musicaux. Désormais, vous pourrez aussi assister au manège des clients ramassant les verres à la place des serveurs : ceux-ci étant consignés pour 1 euro, avec une bonne pile, on a vite une pinte gratuite !

Nom du lieu Flèche d'Or
Contact
Adresse 102 bis rue de Bagnolet
20e
Paris

Transport Metro: Alexandre Dumas, Porte de Bagnolet, Maraîchers

Choisir une date

à
LiveReviews|0
1 person listening